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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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ASSISTANT DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE H/F

CDI

Société

ALDEV - Angers

ANGERS LOIRE DEVELOPPEMENT (ALDEV) est pour les entrepreneurs, les entreprises, les communes et les acteurs économiques la porte d'entrée pour tout projet de développement ou d'implantation mais aussi l'interlocuteur privilégié sur les questions d'emploi, de recrutement, d'innovation, de recherche ou d'enseignement supérieur.
ALDEV accompagne également les filières d'excellence et innovantes du territoire.
ALDEV emploie 65 salariés répartis au sein de 3 pôles et de la direction générale

Mission

Vos missions sont réparties entre la Direction Accompagnement et Développement des Entreprises (DADE) du pôle Accompagnement des Entreprises Emploi et Insertion (2/3 de votre temps de travail) et la Direction Générale (DG)(1/3 de votre temps de travail).

Pour la DADE :
Assistance et soutien à la conduite et prospection de projets ainsi qu'au service de proximité :
 Vous assistez les développeurs économiques sur l'élaboration des documents de promotion, en lien notamment avec les outils immobilier et foncier
 Vous assurez la bonne mise en page dans le cadre de la rédaction des rapports d'activité bisannuelle (tableaux de bord, indicateurs d'activités, etc ….)
 Vous veillez à la qualité et la mise à jour des documents supports de l'offre de service à destination des entreprises hébergées et/ou accompagnées
 Vous contribuez à la préparation des réunions, au suivi logistique et à l'animation des réseaux d'acteurs économiques, des clubs d'entreprises et partenaires institutionnels.
Secrétariat de plusieurs développeurs économique de la direction : agendas, secrétariat, accueil téléphonique et physique, logistique et services généraux, mise à jour de la base de données (CRM), contribution à la rédaction de documents divers liés à la gestion locative des locaux publics (bail, convention, …)

Pour la DG :
Gestion administrative du Syndicat mixte Angers Marcé :
 Vous préparez et participez aux les comités syndicaux (4 par an en moyenne) et rédigez des PV de séance et assurez le suivi des conventions
 Vous préparez, exécutez et assurez le suivi budgétaire du budget du Syndicat mixte, en lien avec les directions d'Angers Loire Métropole concernées
Gestion administrative de la Délégation de Service Public pour l'exploitation de l'aéroport Angers Marcé :
 Vous préparez, exécutez et assurez le suivi budgétaire du budget annexe Aéroport, en lien avec l'exploitant de l'aéroport et la Direction des bâtiments d'Angers Loire Métropole
 Vous préparez et participez aux réunions trimestrielles de suivi du contrat de Délégation de Service Public et rédigez des comptes rendus. Vous préparez les supports du Comité de suivi et de la Commission Consultative des Services Publics Locaux annuels.
 Vous participez aux réunions bimestrielles de suivi bâtiments/ aéroport et rédigez les comptes rendus.
Gestion de la commission économique d'Angers Loire Métropole
 Vous assurez le secrétariat de la commission économique d'Angers Loire Métropole (préparation de l'ordre du jour et des dossiers, rédaction du procès-verbal de séance).

Profil

 Vous êtes titulaire d'une formation en comptabilité gestion
 Vous possédez des connaissances sur le fonctionnement des entreprises privées et de l'administration publique (maîtrise des processus budgétaires publics)
 Vous possédez une expérience dans :
 la gestion immobilière locative,
 la gestion des délibérations, et des documents administratifs publics
 l'élaboration de comptes rendus de réunions ainsi que la réalisation de documents support destinés à la promotion du territoire.
 Vous êtes à l'aise avec les outils de gestion de la relation client (CRM), les outils bureautiques (word, excel, power point), et idéalement les logiciels métiers (Grand Angle, Oxyad)
 Vous êtes reconnu(e) pour votre prise d'initiative, votre sens de l'organisation, votre rigueur, votre polyvalence et votre adaptabilité.
A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Ce poste à temps plein, basé à Angers, est à pourvoir dès que possible en CDI.
Permis B indispensable.
Statut non cadre (6 semaines de CP, 14 jours de RTT), titres restaurant, base complémentaire santé du salarié prise en charge à 90% par l'employeur, prévoyance intégralement prise en charge par l'employeur, accord télétravail en vigueur.
La rémunération d'un minimum de 1 841 € sera définie en fonction de votre profil et de votre expérience.

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