Chargé d'opérations H/F
CDISociété
Bretagne Sud Habitat - 6 avenue Edgar Degas 56008 VannesBRETAGNE SUD HABITAT, 5ième Office Public de l'Habitat de Bretagne, intervient depuis près de 100 ans dans la construction et la gestion de logements sociaux. Son parc se compose de 14 000 logements locatifs.
Dans un contexte de rapprochement des opérateurs du secteur du logement social et de diversification de ses compétences, Bretagne Sud Habitat est engagé dans l'évolution de ses activités par l'aménagement et l'assistance à maîtrise d'ouvrage pour le compte de collectivités.
Mission
Dans le cadre d'un renfort de la Direction Aménagement, vous intégrez et complétez une équipe de 11 personnes composée d'un Directeur Aménagement, de 5 chargé(e)s d'opérations, 1 négociateur foncier et de 4 assistant.e.s opérationnel.l.es.
Vous aurez en charge le montage et le suivi des opérations depuis la prospection jusqu'à l'achèvement des travaux (année de parfait achèvement) pour des opérations d'aménagement en renouvellement urbain et en diffus ainsi que pour la construction d'équipements publics (collège, équipements sportifs, centre de secours, etc.).
A ce titre, vous aurez les missions suivantes :
• Assurer le montage des opérations : études de programmation (pour les équipements publics), coordination des études préalables de conception, de maîtrise d'œuvre, d'exécution et de suivi de chantier, réalisation d'études de faisabilité, montage financier prévisionnel (bilan) et suivi (CRAC), appels d'offres de conception et de travaux, suivi de la commercialisation, organisation de la concertation publique, communication du projet avec les élus des collectivités et les différents partenaires et publics ;
• Piloter les opérations de leur création à leur phase d'achèvement et coordonner les différents acteurs : contrôle des objectifs qualitatifs et quantitatifs, suivi des procédures réglementaires et de la gestion financière de l'opération, coordination des intervenants et partenaires rattachés à l'opération, contrôle des exigences liées au respect de l'environnement.
Profil
De formation école d'ingénieurs en travaux publics, Bac + 5 en aménagement, développement des territoires, urbanisme, vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum de la maîtrise d'ouvrage d'aménagement et/ou de construction idéalement dans une structure type SEM/SPL.
Vous justifiez de connaissances et expériences en urbanisme et en aménagement urbain (procédures opérationnelles), en construction d'équipements, en économie (gestion budgétaire, montages financiers…). Vous êtes capable de coordonner et manager un projet avec des équipes pluridisciplinaires.
Dynamique, curieux(se) vous disposez d'une aptitude au travail en équipe, d'une bonne capacité d'analyse, de synthèse et d'initiative. Ce poste nécessite des qualités relationnelles, de médiation et de négociation.
Vous connaissez la règlementation des marchés publics et leurs procédures, le logiciel de gestion (GO7) et vous maîtrisez les outils informatiques (traitement de texte et tableurs).
Rémunération selon expérience – prime annuelle et intéressement - statut cadre.
Merci de nous faire parvenir un dossier de candidature complet ( CV + LM + prétentions salariales).
à cette offre