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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Directeur gestion locative et qualité de service H/F

CDI

Société

SVU - Villeurbanne

Gestionnaire unique et historique des Gratte-Ciel de Villeurbanne, la Société villeurbannaise d'urbanisme (SVU) est un acteur clef au service du centre-ville et du développement économique du territoire villeurbannais.

Bailleur social et opérateur commercial et économique, la SVU est en développement et recherche de nouvelles compétences pour accompagner cette dynamique.

Rejoindre la SVU, c'est donner du sens à sa carrière en intégrant une entreprise à taille humaine, investie d'une mission de service public et d'intérêt général, proche de ses locataires, et dotée d'une culture exigeante de la relation client.

Mission

Dans le cadre de vos missions, vous prenez en charge la politique de commercialisation et de gestion commerciale des logements de la SVU en assurant le pilotage efficace de la relation clients, tout en veillant à optimiser la rentabilité par la commercialisation du patrimoine locatif et à maîtriser le recouvrement des impayés locatifs.

Directement rattaché au Directeur général et membre du Comité de direction, vous animez une équipe de 5 collaborateurs et pilotez un écosystème de prestataires liés à la gestion locative. Vous accompagnez et soutenez vos équipes dans leurs missions en fixant un cadre et des objectifs clairs. C'est vous qui réalisez leurs entretiens individuels et professionnels.

Manager d'une direction transversale, vous co-construisez l'ensemble des stratégies et plans d'actions en lien étroit avec les autres pôles et services. Vous participez notamment à la définition des objectifs de performance et être garant de leur réalisation. Vous pouvez également être amené à être un référent thématique ou le pilote d'un projet.

Vous intervenez notamment en matière de :
Pilotage de l'activité de gestion locative
• Vous conduisez de façon transversale des projets structurants et notamment la CUS, les enquêtes réglementaires et de satisfaction client, l'élection des représentants de locataires, …
• Vous garantissez le respect de la politique d'attribution et de gestion des logements en accord avec les dispositions règlementaires et administratives et les valeurs de l'entreprise
• Vous suivez les indicateurs de gestion et de qualité de service en apportant, le cas échéant, les mesures correctives nécessaires ;
• Vous mettez en oeuvre la politique d'impayés, de contentieux, de taux de vacance et de délais à la relocation
• Vous effectuez une veille réglementaire dans vos domaines et vous assurez de la mise en conformité de l'entreprise avec les nouvelles règlementations vis à vis des locataires notamment. Vous assurez la bonne transmission à vos collaborateurs dans un souci de sécurité juridique de vos activités

Commercialisation et attribution des logements
• Vous optimisez la rentabilité par la commercialisation du patrimoine locatif
• Vous pilotez et animez les attributions de logements (CAL) et organisez l'ensemble des étapes de l'entrée dans le logement
• Vous garantissez l'application de la politique des loyers et des charges.

Relations avec les locataires, les associations et les partenaires
• Vous êtes garant de la qualité de l'accueil et de la relation clients pendant toute la durée du bail
• Vous animez la concertation locative dans le respect du Plan de Concertation Locative
• Vous êtes amené à représenter la société dans les instances inter-bailleurs et auprès des partenaires locaux et des instances institutionnelles.

Profil

De formation supérieure Bac+4/5 idéalement dans le domaine de l'immobilier, vous bénéficiez d'une expérience professionnelle de 5 ans minimum en qualité de manager chez un bailleur social ou en agence immobilière.

• Vous avez le sens du travail en équipe et de la performance.
• Vous êtes également à l'aise dans la relation client.
• Vous êtes un bon communiquant.
• Vous aimez la polyvalence et la diversité des missions.
• De nature pragmatique, vous avez aussi une vision stratégique des enjeux du logement social.
• Disponible et à l'écoute de vos équipes, vous savez porter un discours fédérateur et motivant.
• Force de proposition, vous êtes capable de définir les priorités et de contribuer à la cohésion d'équipe, notamment au sein du CODIR.

Aptitudes, motivations et comportements professionnels
• Capacité d'animation
• Sens de l'organisation, rigueur, et anticipation
• Réactivité, disponibilité et adaptabilité
• Bonnes aptitudes relationnelles, écoute, diplomatie et ouverture d'esprit

Conditions d'emploi et candidature: CDI – temps plein
Localisation du poste : Villeurbanne, Gratte-Ciel

Travailler à la SVU vous permet de bénéficier de :
• Une rémunération attractive suivant le profil et l'expérience
• La modulation du temps de travail avec un forfait jour
• Une prise en charge à 50 % de vos frais de transports en commun
• Des tickets restaurant
• Une mutuelle et une prévoyance
• Un compte épargne temps ainsi qu'un plan d'épargne retraite
• Un accord d'intéressement
• Des avantages CE APAS-BTP : forfait culture, sport, presse, chèques vacances
• Un environnement agréable dans des locaux en cours de réaménagement et une ambiance de travail dynamique
• Une démarche qualité de vie au travail
• Des formations tout au long de votre parcours professionnel au sein de l'entreprise

Merci de nous faire parvenir dossier de candidature (CV, LM et prétentions salariales).

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