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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Chargé des Affaires Foncières H/F

CDD

Société

Bretagne Sud Habitat - 6 avenue Edgar Degas 56008 Vannes

BRETAGNE SUD HABITAT, 5ième Office Public de l'Habitat de Bretagne, intervient depuis près de 100 ans dans la construction et la gestion de logements sociaux. Son parc se compose de 14 000 logements locatifs et de 2 800 places d'hébergement et il ambitionne la construction de 250 à 300 logements par an.

Engagé avec ses 230 collaborateurs dans une démarche qualité de service, environnementale et sociétale (RSE), Bretagne Sud Habitat a pour objectifs d'améliorer la commercialisation du patrimoine, d'optimiser la gestion et l'entretien du parc immobilier sur les territoires et de répondre aux enjeux d'un bailleur social (rénovation énergétique, réhabilitations, gros entretiens…).

Mission

Sous l'autorité de la Responsable du service Affaires Foncières et au sein d'une équipe de 5 personnes, le/la Chargé.e des Affaires Foncières aura les missions principales suivantes :

Administration des actes en lien avec les notaires (acquisition, vente, rétrocession ...) :

• Constitue et gère les dossiers en lien avec les services opérationnels de BSH :
o Rédige les délibérations nécessaires.
o Sollicite les autorisations administratives préalables (France Domaines, Communes, Préfecture, …) et leur réactualisation si nécessaire.
o Vérifie les servitudes éventuelles.
• Rédige les avant-contrats (compromis, promesse...).
• Suivi des projets d'actes rédigés par les notaires.
• Assure un reporting d'activité régulier auprès du responsable du service.
• Assure la transversalité auprès des services internes.

Activités foncières en lien avec les géomètres-expert :
• Gère administrativement les divisions foncières en lien avec les géomètres-experts (respect des délais et contrôle des pièces).
• Vérifie les factures relevant de son périmètre de commande et suit les marchés autorisés en la matière.

Profil

De formation juridique ou dans le notariat minimum BAC + 2, vous avez idéalement une expérience confirmée sur un poste similaire et maîtrisez parfaitement les logiciels bureautiques.

Organisé.e et rigoureux(se), vous êtes autonome dans votre travail. Votre esprit d'analyse et vos qualités relationnelles sont indispensables pour réussir dans ce poste.

Rémunération brute : rémunération selon expérience + prime annuelle
(catégorie techniciens/maîtrise C2N2)

Merci de nous faire parvenir un dossier de candidature complet (CV et LM).

Durée CDD: 8 mois

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