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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Chargé de patrimoine H/F

CDI

Société

SEM 4V - 417 avenue Perrier de La Bâthie 73400 Ugine

Situé sur le territoire de la Communauté d'Agglomération ARLYSERE, la SEM 4V (parc locatif de plus de 4 000 logements) gérant des activités de construction, de
réhabilitation et la gestion de logements sociaux recrute en CDI pour son service Patrimoine un.e Chargé.e de patrimoine

Mission

1. Suivi technique du patrimoine
- Assure le suivi technique du patrimoine existant et assiste la Direction dans la gestion technique du patrimoine de la SEM4V
- Accompagne dans la gestion technique le gestionnaire de copropriétés et peut être amené à représenter l'organisme au cours des assemblées générales des copropriétaires
- Analyse et audite les désordres techniques sur le patrimoine :
▪ Suit et élabore les budgets
▪ Demande les devis d'entreprises et commande les travaux sur le patrimoine

2. Gros travaux et entretien sur le patrimoine
- Participe à l'élaboration et à la mise à jour des axes stratégiques d'entretien
- Réalise les engagements budgétaires des commandes de travaux
- Diagnostique les travaux récurrents nécessitant un dossier PGE (programmation de gros entretien) et les investissements dans le cadre des budgets alloués.
- Organise et assure le bon déroulement des chantiers : coordination des étapes, réunions, visites chantiers…
- Contrôle la réalisation des opérations dans le respect des objectifs de qualité, de coût et de délai
- Réceptionne les travaux

3. Suivi des contrats
- Analyse les besoins en matière de contrat d'entretien, de maintenance et d'exploitation de type prestations de service, fournitures et travaux
- Participe à la rédaction du cahier des charges de consultation /marchés publics
- Réalise les consultations de maitrise d'oeuvre des divers intervenants et des entreprises dans le respect du code de la commande publique

4. Gestion des sinistres ayant un impact sur le bâti
- Assure l'expertise et le suivi technique des sinistres jusqu'à la réception des travaux en lien avec le service Proximité
- Met en place les mesures conservatoires
- Veille au suivi des différents documents administratifs liés aux dossiers des sinistres, des autorisations d'urbanisme en lien avec le service Proximité

5. Adaptation des logements aux handicaps ou pertes d'autonomie :
- Prend connaissance des besoins
- Etudie et établit les devis, le cas échéant en relation avec un ergothérapeute
- Analyse la partie technico-financière du projet
- Commande, suit les travaux et la mise à disposition

6. Travaux de réhabilitation et de construction
- Participe à l'élaboration du plan financement
- Pilote les prestataires pour la réalisation des cahiers techniques
- Pilote les prestataires pour l'élaboration des marchés et appels d'offres
- Suit la réalisation des travaux
- Assure la levée des réserves
- Suit la réception des organes techniques
- Veille à la mise à jour des marchés d'entretien et assiste aux réunions de chantiers
- Assiste aux réunions avec les locataires

Profil

NIVEAU DE FORMATION OU EXPÉRIENCE REQUISE
- BAC+2 type BTS ou DUT génie civil, Epogt
- Expérience : 3 à 5 ans minimum dans le bâtiment.

COMPÉTENCES TECHNIQUES REQUISES
- Connaissances en urbanisme et aménagement
- Connaissance des procédures des marchés publics.
- Capacité technique
- Connaissance des principales procédures de la gestion technique et de l'entretien du patrimoine.
- Connaissance de la gestion budgétaire et de la gestion des marchés.

AUTRES COMPÉTENCES LIEES AU POSTE
- Aptitudes au relationnel
- Capacité à développer des relations avec des partenaires internes ou externes
- Capacités à rendre compte de son activité
- Polyvalence et ouverture d'esprit.
- Souplesse, adaptabilité.
- Analyse et synthèse.
- Travail en équipe.

APTITUDES INTELLECTUELLES (autonomie, compréhension)
- Autonomie.
- Sens de l'organisation.
- Rigueur.
- Maîtrise de soi dans la gestion de conflit.
- Capacité à travailler en transversalité.

AUTRES APTITUDES LIÉES A LA FONCTION
- Bonne qualité relationnelle.
- Capacité d'écoute.

REMUNERATION
Salaire à négocier en fonction de l'expérience.
13ème mois.

Merci de nous faire parvenir un dossier de candidature composé de CV et LM.

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