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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Gestionnaire de Marchés Publics H/F

CDI

Société

ARAC Occitanie - Montpellier

L'Agence Régionale Aménagement Construction Occitanie a été créée en 2016 pour contribuer à l'ambition de la nouvelle Région : assurer un développement harmonieux et durable de l'ensemble des territoires.

DEFINITION DU POSTE – MISSION :
Accomplir sous l'autorité du Directeur de la Commande Publique et des Achats, l'ensemble des actes liés à la passation, la gestion et l'exécution, y compris financière, de l'ensemble des marchés publics de l'ARAC (fournitures, services, travaux).
Il collabore étroitement avec les responsables d'opérations en charge de la définition des besoins, pour répondre à cet objectif. Il leur apporte alerte, information, conseil et assistance.
Il respecte la règlementation relative aux marchés publics, ainsi que les procédures internes définies par la Direction et, le cas échéant, les procédures de validation définies par les sociétés et par la collectivité.

Mission

ACTIVITES DU POSTE:
• En ce qui concerne la passation des marchés, notamment :

- Rédiger et publier les avis dans la presse (notamment, avis de pré information, avis de marché, avis de concours, avis rectificatifs, avis de résultat de concours, avis d'intention de conclure, avis d'attribution, avis de modification) et en assurer le suivi
- Rédiger les pièces composant les dossiers d'appel à candidatures et / ou les dossiers de consultation (notamment, RC, AE, CCAP etc…)
- Procéder à la dématérialisation de l'ensemble des actes de la procédure de passation sur la plateforme de dématérialisation, en liaison avec l'assistante marchés et les logiciels métiers
- Procéder à l'ouverture et à l'enregistrement des plis reçus, en liaison avec l'assistante marchés
- Rédiger les lettres de la procédure de passation (notamment, lettres de consultation, lettres de régularisation, lettres d'attribution, lettres de rejet, lettres de réponse aux demandes complémentaires des soumissionnaires, lettres d'infructuosité ou d'abandon de la procédure), et en assurer le suivi
- Participer à l'analyse des candidatures et des offres en liaison avec le responsable d'opérations, et procéder à la validation juridique de ces rapports
- Participer à la rédaction des demandes d'avis à la commission d'appel d'offres, en lien avec le responsable d'opérations, et procéder à la validation juridique de ces demandes
- Participer aux CAO et jurys de la collectivité avec rédaction des procès-verbaux, pour les marchés et les modifications des marchés
- Vérifier les preuves concernant les non-interdictions de soumissionner et les capacités des candidats
- S'assurer du respect des règles de fonctionnement de la collectivité en matière de marchés publics, selon le code général des collectivités territoriales
- Rédiger le rapport de présentation de la procédure de passation
- Transmettre le marché ou ses modifications au contrôle de légalité après avoir constitué le dossier, en lien avec l'assistante marchés
- Faire signer selon les règles internes de délégation, le marché et ses modifications, et procéder aux notifications
- Procéder à la publication des données essentielles des marchés publics ou de leurs modifications, en liaison avec l'assistante marchés
- Participer à la complétude des tableaux de bord du service, en liaison avec l'assistante marchés
- Réaliser le classement et l'archivage des marchés selon la règlementation

Profil

• En ce qui concerne la gestion et l'exécution des marchés, notamment :

- Gérer les contrats en conformité avec ses clauses et les cahiers des clauses administratives générales, le cas échéant, et la règlementation d'une manière plus générale
- Rédiger tous ordres de service dits « administratifs », selon les demandes du responsable d'opérations, le cas échéant
- Valider juridiquement tous ordres de service dits « techniques », établis par le responsable d'opérations
- Rédiger et gérer, selon les informations techniques communiquées par le responsable d'opérations, les modifications de marchés (avenants notamment), en vérifier la légalité, et en faire le suivi
- Procéder à la dématérialisation de l'ensemble des actes (gestion et exécution financière)
- Effectuer le suivi de la régularité de la situation du titulaire du marché au regard des dispositions du code du travail
- Procéder à l'acceptation et à l'agrément des conditions de paiement des sous-traitants en conformité avec la règlementation
- Gérer les avances, retenues de garantie, variations de prix, groupements, cessions de créance, nantissements, affacturages, TVA applicable
- Vérifier les acomptes et le décompte général après visa du responsable d'opérations et/ou du maître d'œuvre, conformément aux règles du contrat, et notifier le décompte général ou décompte de liquidation
- Procéder au mandatement des acomptes et du solde avant transmission à la Direction financière (comptabilité) pour paiement, après avoir vérifié le tiers à payer et les R.I.B
- Respecter les délais de paiement conformément à la règlementation
- Calculer les intérêts moratoires, le cas échéant
- Vérifier et valider les P.V de réception des travaux établis par le responsable d'opérations
- Mettre en œuvre selon les indications du responsable d'opérations, la garantie de parfait achèvement
- Préparer dans les délais requis la liquidation de l'opération, pour établissement de la liquidation par la direction financière

• Participer à l'élaboration des tableaux pour la commission permanente de la collectivité
• Collaborer en tant que de besoin avec les autres services de la société
• Participer à la mise en œuvre de la certification sur le volet marchés publics
• Utiliser les outils métiers dédiés à l'activité marchés publics
• Assurer un reporting régulier aux référents et / ou au Directeur de la Commande Publique et des Achats

COMPETENCES
LES CONNAISSANCES ASSOCIEES
• Expérience confirmée de 5 ans sur le périmètre décrit
• Connaissances et expériences sur la règlementation des marchés publics et droits associés
• Connaissances opérationnelles et sur le fonctionnement des collectivités territoriales appréciées
• Connaissances pratiques des logiciels métiers
LE SAVOIR-ETRE
• Rigueur, méthode, organisation
• Esprit d'initiative, autonomie, disponibilité
• Sens des responsabilités et motivation
• Bon relationnel, maîtrise de soi, diplomatie, esprit d'équipe
• Qualités rédactionnelles

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