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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Chargé(e) d'opération H/F

CDI

Société

SEMDAS - La Rochelle

Créée en 1982 à l'initiative du Conseil Départemental de la Charente-Maritime, la SEMDAS (Société d'Économie Mixte pour le Développement de l'Aunis et de la Saintonge) est un outil opérationnel au service de l'aménagement du territoire.
Elle accompagne les entreprises privées et les collectivités locales du département de la Charente-Maritime dans la réalisation de leurs investissements, de leurs projets d'aménagement et de construction.

De l'étude de faisabilité jusqu'à la livraison de l'ouvrage, la SEMDAS intervient avec son équipe pluridisciplinaire, dans les aspects techniques, administratifs et financiers.

Missions de base :

Assurer le rôle de maîtrise d'ouvrage (management du projet depuis les études, montage jusqu'à la fin de l'année de parfait achèvement en passant par la réalisation) de plusieurs opérations d'aménagement et/ou superstructures en milieu rural ou urbain dans le cadre de concessions d'aménagement (gérées en direct par la SEMDAS ou dans le cadre de filiale ad hoc) ou de mandats de construction d'infrastructures ou d'espace publics ou d'assistance à maîtrise d'ouvrage et ceci pour le compte d'une ou plusieurs collectivités locales. Réaliser et/ou coordonner les missions d'assistance aux collectivités.
Travailler en binôme avec une assistante opérationnelle.

Mission

1. Assurer le montage de plusieurs opérations d'aménagement et/ou construction. • Mettre au point les contrats passés avec les collectivités ; choisir les montages juridiques et fiscaux adéquats
• Piloter ou réaliser les études de faisabilité et pré-opérationnelles (études d'urbanisme et de marché, montage administratif et financier, études techniques, …)
• Faire réaliser ou réaliser des études de programmation
• Procéder aux acquisitions foncières et en suivre la maîtrise
• Définir les cahiers des charges
• Définir les budgets d'investissement
• Organiser les procédures de concours ou de consultation de maîtrise d'oeuvre (marchés)
• Participer au montage des dossiers de réponse aux appels d'offres

2. Assurer le suivi et la conduite de plusieurs opérations sur les plans techniques, administratif, juridique et financier
• Organiser et animer les réunions de lancement de projet, de suivi, de recueil d'avis d'information restreinte ou publique
• Élaborer des plannings et veiller à leur respect
• Assurer les relations avec les élus et services de la collectivité
• Rendre compte de l'avancement de l'opération auprès du mandat (CRACL, …)
• Préparer les délibérations et décisions de la collectivité qui concernent le projet
• Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires associés à l'opération (architecte, bureaux d'études, administrations, …) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais)
• Assurer la coordination entre les différents intervenants pour garantir la cohérence des différentes contributions et l'atteinte des objectifs globaux
• Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relation avec le maître d'oeuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, suivi et réception des travaux, …)
• Assurer le suivi et garantir le respect des procédures réglementaires (contrats et marchés) relatives à chaque opération
• Assurer la gestion financière (fiscalité, budget) des opérations ; établir l'ensemble des documents de gestion prévisionnelle des opérations et en assurer des suivis (construire et mettre en oeuvre un plan de trésorerie, élaboré et suivre les prévisions recettes dépenses, …)
• Suivre la comptabilité des opérations : bilans opérations, vérification des factures, mise en paiement

3. Garantir la bonne fin des opérations
• Assurer le suivi de la commercialisation (relations commerciales avec les candidats : investisseurs, promoteurs, …)
• Assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier, comptable et foncier (CRACL, remise des ouvrages, liquidation jusqu'au quitus, …)
• Gérer les contentieux

Profil

Missions (suite):
4. Etudes et développement
• Réaliser ou suivre pour le compte de collectivités locales ou de clients privés, des études relatives à l'aménagement du territoire (essentiellement en amont des décisions d'aménagement ou d'urbanisme) ou à la réalisation d'équipements et ce, afin d'aider la collectivité ou le client privé à mieux définir ou calibrer le projet.

5. Participer au développement de la société
• Promouvoir et développer les activités de la société dans des domaines d'intervention ou des clientèles ciblées en accord avec la Direction
• Initier et conduire des opérations nouvelles

6. Assurer l'organisation et l'animation d'une équipe projet ou métier ou d'un secteur géographique
• Encadrer le travail de l'assistante
• Organiser le travail et gérer les priorités
• Elaborer et suivre le budget du secteur
• Veiller sur la qualité du travail rendu
• Veiller au respect des objectifs fixés
• Veiller au respect des délais prévisionnels pour la réalisation des missions

PROFIL :

Bac + 5 (MASTER) Ingénieur du bâtiment, Architecte, Urbaniste ou profil Universitaire.
Avec minimum 3 ans d'expérience au même poste avec références professionnelles.

Compétences attendues :
• Connaissance en code des marchés publics
• Connaissance des procédures d'urbanisme et d'aménagement
• Connaissances des fondamentaux des techniques de construction
• Connaissances juridiques : maîtrise des procédures administratives et des réglementations, droit de l'urbanisme, de la construction, de l'environnement...
• Maîtrise de la gestion financière, comptable et administrative des projets

Aptitudes et motivations, comportements professionnels :
• Analyse et synthèse
• Esprit d'équipe
• Rigueur et sens de l'organisation
• Force de propositions, esprit d'initiatives
• Adaptabilité
• Force de conviction
• Aisance orale
• Sens de l'intérêt général

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