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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Chargé d'opérations H/F

CDI

Société

SEMDAS - La Rochelle

Créée en 1982 à l'initiative du Conseil Départemental de la Charente-Maritime, la SEMDAS (Société d'Économie Mixte pour le Développement de l'Aunis et de la Saintonge) est un outil opérationnel au service de l'aménagement du territoire.
Elle accompagne les entreprises privées et les collectivités locales du département de la Charente-Maritime dans la réalisation de leurs investissements, de leurs projets d'aménagement et de construction.

De l'étude de faisabilité jusqu'à la livraison de l'ouvrage, la SEMDAS intervient avec son équipe pluridisciplinaire, dans les aspects techniques, administratifs et financiers.

Elle se positionne en permanence comme le représentant de ses clients. Elle coordonne les projets dans les différentes phases successives, qu'il s'agisse du respect du programme, de la maîtrise des coûts, du suivi opérationnel ou des délais de livraison.

Mission

Assurer le rôle de maîtrise d'ouvrage de plusieurs opérations d'aménagement et/ou superstructures en milieu rural ou urbain dans le cadre de concessions d'aménagement (gérées en direct par la SEMDAS ou dans le cadre de filiale ad hoc) ou de mandats de construction d'infrastructures ou d'espace publics ou d'assistance à maîtrise d'ouvrage et ceci pour le compte d'une ou plusieurs collectivités locales.
Réaliser et/ou coordonner les missions d'assistance aux collectivités.
Travailler en binôme avec une assistante opérationnelle.

1. Assurer le montage de plusieurs opérations d'aménagement et/ou construction.
• Mettre au point les contrats passés avec les collectivités ; choisir les montages juridiques et fiscaux adéquats
• Piloter ou réaliser les études de faisabilité et pré-opérationnelles
• Faire réaliser ou réaliser des études de programmation
• Procéder aux acquisitions foncières et en suivre la maîtrise
• Définir les budgets d'investissement
• Organiser les procédures de concours ou de consultation de maîtrise d'œuvre (marchés)
• Participer au montage des dossiers de réponse aux appels d'offres

2. Assurer le suivi et la conduite de plusieurs opérations sur les plans techniques, administratif, juridique et financier
• Organiser et animer les réunions de lancement de projet, de suivi, de recueil d'avis d'information restreinte ou publique
• Élaborer des plannings et veiller à leur respect
• Assurer les relations avec les élus et services de la collectivité
• Préparer les délibérations et décisions de la collectivité qui concernent le projet
• Assurer la coordination entre les différents intervenants pour garantir la cohérence des différentes contributions et l'atteinte des objectifs globaux
• Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations
• Assurer le suivi et garantir le respect des procédures réglementaires relatives à chaque opération
• Assurer la gestion financière (fiscalité, budget) et la comptabilité des opérations ( bilans opérations, vérification des factures, mise en paiement)

3. Garantir la bonne fin des opérations
• Assurer le suivi de la commercialisation
• Assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier, comptable et foncier (CRACL, remise des ouvrages, liquidation jusqu'au quitus, …)
• Gérer les contentieux

4. Etudes et développement
• Réaliser ou suivre pour le compte de collectivités locales ou de clients privés, des études relatives à l'aménagement du territoire ou à la réalisation d'équipements

5. Participer au développement de la société
• Promouvoir et développer les activités de la société dans des domaines d'intervention ou des clientèles ciblées en accord avec la Direction
• Initier et conduire des opérations nouvelles

6. Assurer l'organisation et l'animation d'une équipe projet ou métier ou d'un secteur géographique
• Encadrer le travail de l'assistante
• Organiser le travail, gérer les priorités tout en veillant

Profil

PRE REQUIS – FORMATION INITIALE EXIGEE ET/OU EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
Bac + 5 (MASTER) Ingénieur du bâtiment, Architecte, Urbaniste ou profil Universitaire.
Avec minimum 3 ans d'expérience au même poste avec références professionnelles.

COMPETENCES ATTENDUES
• Connaissance en code des marchés publics
• Connaissance des procédures d'urbanisme et d'aménagement
• Connaissances des fondamentaux des techniques de construction
• Connaissances juridiques : maîtrise des procédures administratives et des réglementa-tions, droit de l'urbanisme, de la construction, de l'environnement...
• Maîtrise de la gestion financière, comptable et administrative des projets

APTITUDES ET MOTIVATIONS, COMPORTEMENTS PROFESSIONNELS
• Analyse et synthèse
• Esprit d'équipe
• Rigueur et sens de l'organisation
• Force de propositions, esprit d'initiatives
• Adaptabilité
• Force de conviction
• Aisance orale
• Sens de l'intérêt général

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