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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Responsable d'Opérations superstructures H/F

CDI

Société

SemBreizh - Rennes

Sembreizh, membre de ce réseau est l'opérateur régional d'économie mixte. Forte d'une présence de 60 ans, la société équipe, développe et investit au service de la Bretagne. Elle est un outil de référence pour rendre la Région et ses territoires toujours plus attractifs.Elle cherche dans le cadre de son développement un·e responsable opérationnel·le pour son agence basée à Rennes. Ce poste nécessite une bonne maitrise des techniques pour la conduite d'opérations de superstructures.

Mission

Au sein d'une équipe 10 personnes dirigée par la Directrice territoriale, le/la candidat-e interviendra notamment pour la réalisation de plusieurs opérations de mandat ou missions d'AMO de constructions neuves ou de réhabilitations de superstructures : lycées, équipements publics, logements, travaux de rénovation énergétique, etc. Il/elle sera en capacité de réaliser des études préalables à la définition des projets.

Il/elle assure, pour le compte de collectivités locales ou autres maîtres d'ouvrages en liaison étroite avec ses services, le rôle de maître d'ouvrage d'opérations de superstructures en milieu rural ou urbain dans le cadre de mandats de construction ou d'assistance à maitrise d'ouvrage. Il/elle pilote les différentes phases des opérations (études, réalisation de travaux, levées de réserves) sous tous les aspects administratifs et juridiques, financiers et techniques, tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (BE, prestataires, administrations, entreprises…).

PRINCIPALES ACTIVITES:
1. Assurer le suivi et la conduite d'opérations de construction de superstructures sur le plan technique, administratif, juridique et financier

Pilotage et suivi des études et travaux et de leur maîtrise d'œuvre :
- Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, administrations…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais, eco-référentiels,) ;
- Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'œuvre, organisation de concours de maitrise d'œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux) ;
- Analyser les projets par rapport à l'Eco-référentiel de la Région Bretagne,

Suivi juridique, administratif et financier :
- Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière (Bilan, PRD, engagements et trésorerie) ;
- Appliquer les procédures internes : Démarche Qualité ISO 9001, logiciel de gestion des marchés publics MARCO, logiciel de gestion opérationnelle GO7
- Accompagner les maîtres d'ouvrage publics dans les CAO,
- Suivre bilans d'opérations, vérifier les situations et valider pour mise en paiement ;
- Capacité à gérer des contentieux dans le cadre des opérations,

2. Garantir la bonne fin des opérations
- Assurer la livraison des opérations sur le plan juridique, technique, financier.

Profil

Pré requis – formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle
Formation supérieure en Ecole ou Universités

Plusieurs expériences réussies de maîtrise d'ouvrage de construction d'équipements publics, ou de logements social ou à défaut, de maîtrise d'œuvre, en entreprise d'immobilier : 2-5 ans.

Compétences attendues / Connaissances Techniques :
- Connaissance Code de la Commande Publique
- Connaissance du fonctionnement de l'économie mixte (EPL)
- Montages juridiques et financiers
- Connaissance des outils bureautiques
- Connaissance des techniques du bâtiment (pour les superstructures)
- Forte sensibilisation au développement durable

Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus / Savoir-être :
- Qualités relationnelles, écoute, diplomatie
- Esprit d'équipe
- Dynamisme
- Analyse et synthèse
- Rigueur et méthode

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