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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Responsable marchés H/F

CDI

Société

L'OR AMENAGEMENT - SPL - Mauguio

La SPL L'Or Aménagement est une société dédiée entre autres au développement de la Communauté d'agglomération du Pays de l'Or (8 communes, 44 081 habitants, un aéroport international, Montpellier Méditerranée, 3 ports de plaisance), agglomération située aux portes de la Métropole Montpelliéraine.

Elle doit relever plusieurs défis, apporter une réponse à la demande en logement à travers des projets en concession d'aménagement de qualité mais également dans des tissus pavillonnaires en mutation où les montages complexes sont à trouver, répondre aux enjeux de développement dans un contexte de communes littorales contraint (3 ports, La Grande Motte, Carnon et Palavas Les Flots)… Un travail s'est également engagé sur la requalification de stations balnéaires.

Elle accompagne également les collectivités en matière de développement économique (création, requalification) et dans la réalisation d'équipements publics.
Pour les besoins de la réalisation des projets dont elle a la charge, elle agit en qualité de pouvoir adjudicateur soumis au code la commande publique, que ce soit dans le cadre de concessions d'aménagement, de mandats de maîtrise d'ouvrage déléguée ou de contrats d'assistance à maîtrise d'ouvrage.

Mission

Sous la responsabilité de la Juriste Opérationnelle, vous aurez pour mission de concevoir les marchés publics passés par la SPL et d'en assurer la passation, la gestion et le suivi administratif et financier, de leur notification jusqu'au décompte général, avec l'appui d'un gestionnaire d'opération et en lien avec les
responsables de projet.

Vous serez garant de la régularité de la passation et de l'exécution des marchés et du respect des dispositions réglementaires. Vous accompagnerez et conseillerez les opérationnels dans le choix des procédures, la rédaction des dossiers de consultation des entreprises ainsi que les différents actes et problématiques d'exécution.
Vous coordonnerez les actions menées par les opérationnels dans le respect de la politique d'achat définie par la SPL et assurerez l'actualisation et la mise en place des différents documents types nécessaires.

Monter les marchés
• Recenser le prévisionnel des besoins par opération
• Sur la base des éléments techniques donnés par les opérationnels, rédiger les pièces administratives (AAPC, RC, AE, CCAP,…), optimiser et donner un avis sur les procédures à suivre et les dossiers de consultation
• Rédiger et lancer les avis d'appel public à la concurrence : saisie et préparation des dossiers sur la plateforme de dématérialisation (marcoweb)
• A réception des plis : procéder aux ouvertures des plis et vérifications nécessaires, demandes de précisions et compléments, préparation des rapports d'analyse des offres en lien avec les opérationnels et ensemble des démarches nécessaires à l'attribution et à la notification des marchés
• Le cas échéant, assurer le secrétariat des commissions d'appel d'offres et jurys : convocation, procèsverbaux,…
• Le cas échéant, organiser les dossiers en vue de leur transmission au contrôle de légalité, préparer et publier les avis d'attribution, procéder au recensement des marchés et à la transmission des données essentielles
• Clôturer les procédures de passation

Suivi administratif et financier de l'exécution des contrats :
• Suivre le déroulement administratif et financier des marchés et des opérations par le biais des outils métiers (tableaux de bord, GO7,…) depuis la notification jusqu'au décompte général
• Contrôler l'exécution des marchés de travaux, études, maîtrise d'oeuvre, prestations de services,… :
o Sur un plan administratif : ordres de service, bons de commande, sous-traitance,
avenants, réception,…
o Sur un plan financier : procéder au contrôle des dépenses et notamment des décomptes mensuels et généraux, demande d'avance, caution et garanties ,…
• Organiser la traçabilité des dossiers

Profil

De formation juridique (MASTER II), de préférence en contrats ou droit public avec une expérience réussie entre 2 et 5 ans dans le domaine de la commande publique/marché publics, idéalement dans le secteur de l'aménagement et/ou de la construction.

Disponible, rigoureux, organisé et autonome, vous faites également preuve d'une grande adaptabilité face à la nouveauté et à la diversité des acteurs et domaines rencontrés. Apprécié dans le travail d'équipe, vous savez vous mettre à la portée de vos interlocuteurs et avez le sens de l'écoute et de l'analyse. Vous êtes dotés d'un grand sens pratique au service des projets menés, êtes force de proposition et faites preuves d'initiatives, tout en sachant rester ferme lorsque cela est nécessaire.

La connaissance du milieu des collectivités locales ainsi que la pratique de MARCO (web, redac, procédure) et GO7 sont un plus.

Rejoindre les équipes de l'or Aménagement c'est contribuer au développement d'un territoire aux multiples richesses entre littoral et paysage agricole à 2 pas d'une grande Métropole !

Merci de nous faire parvenir dossier de candidature complet (Cv et LM).

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