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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Chargé de parc immobilier & travaux Pôle Renouvellement Urbain H/F

CDI

Société

VIATERRA - 15 place Jean Jaurès - CS 642 34536 BEZIERS Cedex

VIATERRA, membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un CHARGE DE PARC IMMOBILIER ET TRAVAUX H/F dans le cadre d'un CDI à temps plein 35 heures, sous la responsabilité du Directeur Général de la société rattaché fonctionnellement au Responsable du Pôle Renouvellement Urbain.
VIATERRA, aménageur historique de l'ouest héraultais, est une société filiale du groupe SCET – CDC.

Viaterra, assure pour le compte de collectivités locales, le rôle de maître d'ouvrage d'opérations d'aménagement en renouvellement urbain de centres anciens dans le cadre de concessions d'aménagement, pour lesquelles elle constitue un parc immobilier en devenir.

Avec une vingtaine de collaborateurs, nous mettons en œuvre notre expertise et compétences reconnues sur quatre domaines d'interventions : conseils et études, aménagement, construction d'équipements publics, renouvellement urbain des centres anciens. Forte d'une expérience de vingt ans sur ce dernier champ, VIATERRA accompagne les villes, notamment celle de Béziers, dans la requalification de leurs centres historiques dans le cadre de concessions d'aménagement.

Mission

MISSION DE BASE : assurer les tâches de gestion du parc immobilier de Viaterra, constitué d'immeubles et commerces en cœur de ville de Béziers (pôle Renouvellement Urbain et Foncière commerce). Cette gestion foncière, technique, juridique et administrative couvre l'entretien, les petits travaux de rénovation, la gestion des contrats ou baux et la gestion des sinistres. Elle vise à garantir la sécurité des biens et la réalisation des travaux pour leur entretien, rénovation et transformation.

Traitement de tout ou en partie des tâches suivantes :

Assurer le suivi du parc immobilier sur les plans technique et administratif :

- Suivi technique :
• Piloter le suivi de l'état du parc : visites techniques des immeubles et établissement de fiches d'immeubles y compris les états des lieux dans le cas des locations.
• Mettre en œuvre un plan d'intervention global sur le parc immobilier et un carnet d'entretien à l'immeuble définissant le programme, le budget, les délais et la priorisation des travaux en lien avec le responsable d'opérations.
• Assurer le suivi de chantier en représentant VIATERRA maitre d'ouvrage sur certaines opérations, en lien avec le chargé d'opération, et contrôler la livraison des travaux.

- Suivi administratif :
• Connaitre et suivre les stocks fonciers,
• Etablir les consultations ad hoc,
• Mettre en œuvre, piloter et suivre les contrats d'études et de travaux (notifications, ordres de service, avenants, factures…),
• Gérer le budget des travaux et les délais,
• Gérer le volet « sinistres ».

- Gestion locative / de copropriété
• Mettre en œuvre et suivre les contrats et baux de locations (loyers, relogement, procédure expulsion, relations locataires, entretien, travaux…),
• Piloter la dépose des compteurs et branchements (EDF, Lyonnaise…),
• Suivre l'entrée et la sortie des locataires,
• Représenter la société Viaterra aux Assemblée Générales de copropriété et être l'interlocuteur privilégié des locataires.


Assurer l'animation et la commercialisation :

• Assurer l'animation auprès des propriétaires sous DUP,
• Assurer l'animation des immeubles dont Viaterra est copropriétaire,
• Monter et suivre un dossier de DUP,
• Assurer le suivi de la commercialisation du parc immobilier (visites, tableaux de bords, interface avec les agences immobilières, avec les investisseurs et prospects...)
• Garantir une gestion suivie des clés.

Profil

Pré requis – formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle
• Titulaire d'un diplôme BAC + 2/3 (DUT génie civil en construction durable ou carrières juridiques), à BAC + 5 (master 2 dans les domaines de l'architecture, l'urbanisme, le droit de l'immobilier ou l'aménagement du territoire) ou avec une expérience professionnelle dans un métier similaire (promotion immobilière, gestion de parc immobilier...).

Compétences attendues
• Maîtriser les techniques du bâtiment et de la construction,
• Maitriser le droit de la copropriété, des contrats, baux commerciaux, immobilier d'entreprise,
• Rédiger et analyser un appel d'offres pour des travaux de petites rénovations et d'entretien,
• Disposer des compétences pour réaliser des études de prix sommaires,
• Réaliser un budget prévisionnel.

Aptitudes attendues
• Rigueur dans le suivi des procédures,
• Autonomie,
• Sens de l'organisation et réactivité,
• Sens du relationnel.

Rémunération et statut
Selon le profil et l'expérience.

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