04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Responsable commande publique H/F

CDI

Société

TERRITOIRES - Rennes

Constitué d'entreprises publiques locales (SEM et SPLA), Territoires est un aménageur au service des collectivités de la métropole rennaise. Dans le cadre de concessions d'aménagement ou de délégations de maîtrise d'ouvrage, Territoires attribue chaque année environ 150 marchés publics, de travaux et de prestations de services représentant 50 M€ d'investissements. En qualité de pouvoir adjudicateur, Territoires soumet l'ensemble de ses achats aux procédures de la commande publique. Pour s'assurer de la bonne application de ces procédures, Territoires recrute un.e Responsable de la commande publique.

Mission

Sous la responsabilité de la secrétaire générale, le.la Responsable Commande Publique est chargé.e du suivi de la mise en œuvre des procédures de commande publique, depuis la passation des marchés jusqu'au décompte final.

Il.elle assiste les opérationnels dans le cadre des consultations des entreprises et s'assure de la conformité des pratiques avec les procédures de la commande publique en s'appuyant sur l'expertise des conseils extérieurs.
Il.elle est le.la référent.e en commande publique pour les opérationnels, au sein de Territoires et auprès des conseils extérieurs ; Il.elle assure une veille juridique dans ce domaine et diffuse une information régulière en interne.

Il.elle assure l'homogénéisation des pratiques au sein de Territoires, en mettant à disposition des outils, méthodes et documentations. Il.elle propose des évolutions dans les procédures internes d'achat ; il.elle est chargé.e de veiller à la bonne application de ces procédures et à la bonne information donnée à la CAO pour l'attribution des marchés.

Il.elle est référent.e de la plateforme de publication des marchés et assiste les opérationnels dans son utilisation. Il.elle est en charge de la bonne application de la procédure d'archivage : il.elle s'assure des durées de conservation et de la restitution des documents en fin d'opération. Il.elle tient un tableau de bord des marchés passés.

Profil

De formation supérieure en droit public et/ou administration territoriale, le.la candidat.e dispose d'une solide expérience en commande publique, couvrant les différents aspects de la passation des commandes à la gestion des marchés. Il.elle fait preuve d'une organisation dans son travail lui permettant d'assurer des tâches transversales et d'en rendre compte régulièrement.
Il.elle est en capacité de concevoir et faire évoluer des procédures.
Maîtrise des outils bureautiques de base (traitement de texte, tableur) ; la connaissance d'un logiciel de gestion de marchés serait un plus.
Méthode et rigueur, sens de l'organisation, esprit d'analyse et de synthèse.

Poste basé à Rennes, CDI temps plein
Statut cadre.
Rémunération selon expérience.
Merci de nous adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation)

Je postule
à cette offre
Postuler