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Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Responsable d'opérations Centre Ancien H/F

CDI

Société

TERRITOIRES - Rennes

La Ville de Rennes a confié à la SPLA Territoires Publics une importante opération de requalification de son centre ancien historique qui fait référence nationalement. Menée depuis 2011 dans le cadre de concessions d'aménagement successives, l'opération intègre des volets d'intervention variés (urbains, sociaux, immobiliers et économiques), en combinant différents outils pour lutter contre l'habitat indigne, réhabiliter durablement les immeubles, diversifier l'offre de logements et redynamiser l'activité commerciale.
Sur 600 immeubles repérés comme nécessitant des travaux de réhabilitation, 300 ont été identifiés comme prioritaires avec plusieurs secteurs retenus en première priorité. Plus de 230 immeubles ont d'ores et déjà été traités mais il reste néanmoins un travail conséquent à mener, nécessitant de mobiliser l'ensemble des procédures et financements disponibles pour ce type d'opérations depuis l'incitation (OPAH RU), jusqu'à la contrainte (arrêté de péril ou d'insalubrité, DUP de travaux, RHI…).

Mission

Sous la responsabilité de la Chef de projet Centre Ancien, le(la) responsable d'opérations intervient :
 D'une part, sur le volet « coercitif » de l'opération au travers des dispositifs liés à l'Opération de Restauration Immobilière :
- Programmes de DUP de travaux, enquêtes parcellaires et suivi de l'ensemble des procédures,
- Relations avec les copropriétaires des immeubles concernés, leurs représentants et prestataires éventuels, afin d'obtenir que soient engagés les travaux prescrits,
- Suivi des mutations éventuelles dans les immeubles concernés par examen des DIA et suivi de la procédure de préemption le cas échéant, et engagement et suivi des acquisitions …
- Conduite et coordination de programmes de réhabilitation lourde en appui des maîtres d'ouvrage privés, sous tous les aspects, juridiques, administratifs, financiers et techniques tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (Architectes, syndics, propriétaires privés, services des collectivités …).
- Montage et suivi des dossiers de demande de subventions des copropriétés, des propriétaires occupants et des propriétaires bailleurs et le suivi des chantiers jusqu'à l'entier paiement des subventions.
 D'autre part, sur le volet recyclage des immeubles sous maitrise d'ouvrage de la SPLA :
- Pilotage et suivi de de la maitrise d'œuvre et des travaux de programmes de réhabilitation lourde et/ou de démolition sous tous les aspects, juridiques, administratifs, financiers et techniques tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (Architectes, syndics, propriétaires privés, services des collectivités …).
- Exécution et suivi les marchés d'études et de travaux.
- Respect des objectifs, de la qualité des projets, des délais et des coûts.

Le(la) responsable d'opérations a des missions et objectifs clairement définis. Toutefois, il(elle) participe à un travail d'équipe et adapte ses interventions, sous le contrôle et avec l'appui de la Chef de Projet, dans une logique de projet global.

Pleinement investi(e) dans ses tâches principales, le(la) responsable d'opérations doit donc également pouvoir adapter ses interventions à la diversité des missions de Territoires Publics et des situations immobilières.

Le niveau d'autonomie et le degré de participation aux différentes activités dépendra de l'expérience dans le métier.

Profil

Ce poste s'adresse à un(e) candidat(e) bénéficiant d'une formation supérieure technique (architecte ou équivalente bac + 5), possédant à minima une expérience significative de la maîtrise d'ouvrage dans le domaine du bâti ancien ou un domaine similaire et ayant un potentiel réel d'autonomisation dans les fonctions.
Les qualités d'écoute, de communication et de négociation, y compris dans des situations difficiles, sont absolument indispensables.
Rigoureux et responsable, il(elle) sait coordonner des équipes pluridisciplinaires, prestataires et partenaires, a le sens du développement local et le goût du travail en équipe.

Poste en CDI à pourvoir au plus tôt
Statut : cadre.
Rémunération selon expérience.
Merci d'adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation)

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