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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Chargée de mission relogement H/F

CDI

Société

Alter Cités - Angers

Filiale du groupe CDC, la SCET intervient depuis 60 ans en tant que conseil auprès des Epl et collectivités locales dans les domaines de l'aménagement et renouvellement urbain, de la construction et de la gestion des équipements publics.

Alter Cités, membre du réseau des EPL de la SCET recherche un ou une chargé(e) de mission relogement, qui aura la charge de conduire la mise en œuvre de la politique de relogement et l'accompagnement social du projet Savary, opération de rénovation urbaine en centre-ville d'Angers (49)

Mission

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire de juristes fonciers et d'un responsable d'opérations aménagement d'Alter Cités et en lien direct avec le pôle territorial de la ville d'Angers, vous assurerez les missions suivantes :
• Réaliser les enquêtes individuelles par ménage, préalable au relogement afin d'établir un diagnostic immobilier, social, financier individualisé ;
• Participer au recensement et à la recherche de biens immobiliers à la vente, à la location dans le neuf ou dans l'ancien. Pour cela vous créerez une dynamique et un partenariat avec les bailleurs (privés ou sociaux), agents immobiliers, promoteurs, permettant la reconstitution de l'offre du logement démoli ;
• Assurer la conduite et le suivi du relogement, en apportant des solutions concrètes de relogement;
• Accompagner les résidents lors des visites de prospections de logements mais aussi dans toutes les démarches liées au déménagement (résiliation et souscription d'abonnement, coordination avec les services sociaux, éducatifs, …) ;
• Tenir un tableau de bord d'activités pour l'ensemble des actions mises en œuvre ;

Vous serez un membre essentiel de l'équipe pour mener à bien ce projet.

Profil

De formation supérieure (bac +2 à +5) en droit ou en immobilier par exemple.
Vous justifiez d'une expérience réussie de 5 à 10 ans sur un poste similaire dans le privé ou le public, vous devrez être rapidement autonome et être force de proposition.

Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes autonome, à l'écoute, organisé(e), rigoureux (se).
De plus, vous savez vous adapter à différentes situations et prendre le recul nécessaire.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service et de la qualité.
Vous avez des connaissances du cadre juridique de la location et la transaction immobilière, ainsi qu'une connaissance des aides aux logements.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et les techniques de communication orales.

CDI Poste statut cadre
Salaire selon profil

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