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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Responsable d'Opérations Senior H/F

CDI

Société

SEMIPER - Coulounieix-Chamiers

La SEMIPER, Société d'Économie Mixte d'aménagement du Périgord, intervient sur l'ensemble du Département de la Dordogne pour l'étude, le montage et la conduite d'opérations d'aménagement (zone d'activités économiques, lotissements d'habitation, …) et de construction (tous type d'équipements publics, logements, bâtiments industriels, …) pour le compte des Collectivités (État, Région, Département, Communautés de Communes, Communes) ainsi que de privés (industriels, associations, …). Sur les 5 dernières années, elle a réalisé 143 millions d'euros d'investissement. Son effectif est de 13 personnes.
Fort du soutien de ses actionnaires et en particulier du département de la Dordogne et de la Banque des Territoires, elle souhaite diversifier son activité et renforcer son rôle dans le développement du territoire dans le domaine économique et commercial.

La SEMIPER souhaite recruter un Responsable d'Opérations dès le début de l'année 2022.

Mission

Le/la Responsable d'Opération travaille en binôme avec un.e assistant.e/gestionnaire marchés dédié.e à 50%.

Dans le cadre de la diversification des activités de la société, il/elle sera, à terme, le référent en matière de concession d'aménagement, et de développement d'une foncière patrimoniale gérée par la SEMIPER.

Au sein d'une équipe opérationnelle et sous l'autorité du Directeur Général, le/la Responsable d'Opération est garant du montage et de la réalisation de projets de construction, de requalification de zones, et d'aménagement. Il/elle assure le rôle de maître d'ouvrage d'opérations d'aménagement et/ou de superstructures dans le cadre de concessions d'aménagement, de mandats, de contrats d'AMO, de contrat de promotion immobilière, de vente en l'état futur d'achèvement ou de prestations de services.

Dans ce cadre, il/elle assure un rôle de coordination, d'organisation, et de pilotage de tous les volets opérationnels (programmatiques, techniques, financiers, administratifs et commerciaux) des différentes phases de projet (études, montage, promotion, travaux, commercialisation, clôture d'opérations).

Il/elle se positionne en animateur et interface technique vis-à-vis de l'ensemble des acteurs et intervenants engagés dans les projets qu'il/elle conduit, fonctionne en mode projet et en transversalité, dans l'optique d'une efficacité collective au service de la concrétisation des projets et de la satisfaction des clients et des utilisateurs.

Il/elle assure le suivi et contrôle des budgets, des plannings et de la qualité des réalisations au regard des ambitions arrêtées par les maitres d'ouvrage donneurs d'ordre et/ou la direction pour les opérations de la société. Il/elle met en place et à jour des outils de suivi/pilotage et d'évaluation de l'activité et des risques qui y sont associés. I/elle veille à assurer un bon reporting avec sa hiérarchie.

Dans le cadre du mandat confié par la Région Nouvelle Aquitaine pour la maintenance, la sécurité, les travaux urgents, les travaux d'adaptation, de réhabilitation, de restructuration, d'extension et d'opérations nouvelles sur les 20 lycées de Dordogne pour la période 2019/2023, il/elle assurera le suivi de cette mission dans un minimum de deux établissements.

Profil

Profil et expérience attendue:

- De formation BAC +4/5 (Ingénieur, urbaniste, architecte ou équivalent) vous justifiez d'expériences (a minima de 7 ans) dans le montage et la conduite d'opérations. Vous avez des connaissances techniques en bâtiment, en aménagement, en urbanisme, mais aussi en matière de réglementation et de procédures administratives.

- Première expérience dans ce type de fonction en SEM, en collectivité, voire en Bureau d'Études ou entreprise
- Maîtrise du management et de la conduite de projet, tant en phase de faisabilité et d'études qu'en phase de réalisation et sur les plans organisationnel, fonctionnel, technique, administratif et financier
- Connaissance avérée des procédures de la commande publique
- Connaissance de la réglementation et des procédures d'urbanisme, d'aménagement et de construction
- Références et/ou formations en lien avec l'environnement (compétences techniques et réglementaires dans le domaine de la qualité de la construction et de l'efficacité énergétique, connaissance des enjeux globaux liés à l'énergie et au développement durable, …)
- Maîtrise de l'outil informatique (suite bureautique MS office), MS Project

La connaissance des logiciels métiers AGYSOFT/MARCO (rédaction des marchés publics) et PROGISEM/GO7 (gestion prévisionnelle et gestion opérationnelle des opérations) serait un plus.

La personnalité souhaitée:

- Réelle capacité d'anticipation, d'initiative et d'autonomie
- Force de proposition
- Aptitude à négocier et à la médiation
- Qualité d'analyse et de synthèse
- Rigueur et sens de l'organisation
- Sens du travail en équipe, capacité à coordonner
- Adaptabilité
- Aisance dans l'expression écrite et orale

Merci de nous faire parvenir une lettre de motivation et un Curriculum Vitae à l'attention de Monsieur Jean Gilles PEZIER.

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