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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Chargé d'opérations en aménagement, construction et énergie H/F

CDI

Société

SPL MONTELIMAR - AGGLOMERATION DEVELOPPEMENT - Montélimar

Sous l'autorité du Directeur, le chargé d'opérations assure la maitrise d'ouvrage d'opérations publiques ou privées d'aménagement, de constructions/réhabilitation de tout type d'immeubles (ERP, activités, habitat, tertiaire, commerce, etc…), liée à la mobilité (plan vélo, hydrogène, etc…) et énergétiques (ombrières et centrales photovoltaïques en toitures, réseaux de chaleur, hydrogène, etc…), réalisées pour le compte de la SPL, de la SEM foncière en construction et de ses filiales.
Ses principales missions concernent le management d'études et de projets parfois complexes, à la fois sur les champs juridique, administratif, financier et technique de la maîtrise d'ouvrage.
Rattaché à la SPL, le chargé d'opérations pourra être mis à disposition de la SEM foncière en construction et de ses potentielles filiales.

Mission

L'activité consiste principalement à :

Mener des études :
- Proactivité quant aux besoins du territoire
- Élaboration des cahiers des charges et des DCE,
- Suivi des consultations
- Pilotage des études

Manager des projets :
- Élaboration des cahiers des charges et des DCE,
- Suivi des consultations
- Mise au point et suivi des contrats
- Suivi des études et travaux
- Montage des dossiers réglementaires et bilans
- Gestion financière et administratives dont les demandes de subvention et réponses aux appels à projets et AMI
- Commercialisation
- Suivi des opérations jusqu'à leur terme y compris garantie de parfait achèvement
- Animation et coordination de l'ensemble des partenaires
- Relations avec le client, les administrations et les utilisateurs

Il doit gérer l'ensemble des étapes depuis les pré-études (faisabilité, programmation, diagnostics, études opérationnelles, etc.), dans le but de développer et faire réaliser des ouvrages dans le respect du programme, de l'enveloppe budgétaire, du calendrier et des objectifs de la SPL et de ses éventuels clients.

Il doit également être en mesure de participer aux réponses à consultation d'AMO, de mandat ou de concession.

Il est garant de l'atteinte des objectifs du projet.

Le chargé d'opérations pourra être amené à intervenir en transversalité avec les autres collaborateurs de la SPL ou de ses actionnaires.

Qualité et environnement :
Participer et suivre les éventuelles certifications (ISO 9001, ISO 14001, …) et labellisations de la société ou des projets.

Développement :
Appui au Directeur dans les études et réflexions relatives au développement de la société.

Profil

L'emploi est accessible avec une formation de niveau I.

Prérequis – formation initiale exigée et expérience professionnelle : Minimum de 5 ans d'expérience dans le domaine de la maitrise d'ouvrage, de la gestion de projets complexes, de l'aménagement, de la construction/réhabilitation, et dans la gestion de projets publics.
Une appétence pour la dimension développement durable des actions mises en œuvre est souhaitée.
Une expérience en BET ou en entreprise ou dans l'univers des énergies renouvelables serait un plus.

Informatique, téléphone, internet, logiciels spécifiques (Excel, Word, AUTOCAD, Photoshop, ...), copieur, scanner.

Les « savoirs »
. Connaissances solides dans le domaine de l'aménagement, la construction et du développement durable (programmation, montage et pilotage d'opération)
. Connaissances juridiques (contrats, marchés publics et privés), financières (élaboration de bilans et de comptes de résultat prévisionnels)
. Expérience en gestion de projets en tant que chef de projet

Les « savoir-faire »
. Savoir appliquer la réglementation
. Connaissance du code des marchés publics
. Savoir rédiger des cahiers des charges
. Capacités de synthèse, de gestion de projet et d'organisation
. Capacités d'anticipation et de reporting
. Capacité d'initiative, de conception et de proposition
. Capacité de synthèse
. Savoir piloter des prestataires et partenaires
. Capacité d'analyse et d'évaluation des situations et des enjeux

Les « savoir-être »
. Etre organisé et méthodique
. Etre innovant
. Polyvalence, transversalité et ouverture d'esprit
. Savoir gérer son stress et être réactif
. Savoir gérer plusieurs tâches en même temps
. Savoir s'adapter à des publics variés
. Etre pédagogue
. Esprit de synthèse et de rigueur
. Sens des relations humaines et qualités d'animation

. Déplacement sur chantier
. Travail sur écran avec contraintes posturales et visuelles
. Gestion de conflits avec les prestataires
. Stress lié au respect de plannings

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