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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Assistant opérationnel H/F

CDI

Société

Enova Aménagement - Labège

Enova Aménagement, est la SPL créée en 2016 par la communauté d'agglomération du Sicoval (porte d'entrée du sud-est toulousain regroupant 36 communes soit plus de 75 000 habitants).

Opérateur dédié au territoire, la société porte à ce jour le développement et la commercialisation de trois projets d'envergure différenciants et innovants sous contrat de concession (15 ans en moyenne de 25ha à 282ha), en extension et renouvellement urbain en lien avec la création et le prolongement de deux lignes de métro.

Le périmètre d'activités de la société est amené à évoluer à court et moyen terme, notamment par l'intégration d'une 4ème concession sur l'année 2022 pour un projet en extension urbaine de 110ha.

Ainsi, vous intègrerez une équipe dynamique, engagée et impliquée en recherche de démarches, et méthodes innovantes en lien avec son métier d'aménageur.

Mission

Vous opérez sous la responsabilité de la Responsable du pôle opérationnel sur un rôle à la fois administratif et technique durant toutes les phases de la réalisation des opérations d'aménagement.

Rigoureux et méthodique, vous assurerez et participerez à l'organisation des réunions (préparation des Powerpoint de présentation), vous rédigerez les comptes rendus et courriers techniques liés aux réunions opérationnelles (comités techniques, comités de pilotage, groupe de suivi opérationnel…).
En complément, vous gérez l'accueil physique et téléphonique, ainsi que les agendas et les rendez-vous du pôle opérationnel.

Vous assurerez l'interface avec les études notariales et les prospects (transmissions des éléments nécessaires à la rédaction des actes notariés…).

Vos qualités rédactionnelles et organisationnelles sont indispensables pour le poste afin d'intervenir dans la rédaction de documents techniques (conventions..) et d'organiser tout type de procédure de commercialisation.

Vous aurez également en charge le suivi financier (bons de commande et facturation) et administratif des marchés (passation, rédactions des pièces administratives, publication…) et la saisie des factures dans le logiciel de gestion de projet.

Sur le volet plus opérationnel du poste, vous interviendrez sur le terrain auprès des géomètres pour les missions de bornage, plan de vente… mais également dans l'accompagnement des huissiers afin de réaliser des états des lieux d'entrées et de sorties.

Vous aurez la possibilité d'intervenir sur des études urbaines, sur du suivi d'appels à projet, et pourrez participer à toutes sortes d'ateliers collaboratifs en présence d'acteurs du territoire.
Il vous sera également demandé de participer à la démarche de communication dans le cadre des différents projets opérationnels.

Enfin, vous pourrez être amené à réaliser des benchmarks sur les nouvelles pratiques en lien avec la thématique de l'aménagement.

La liste des missions citées est non exhaustive, des possibilités d'évolution sur le poste sont envisageables.

Profil

Formation initiale et expérience significative dans une EPL en urbanisme/aménagement

Votre connaissance des marchés publics et votre expérience dans la gestion des appels d'offres est très appréciée pour ce poste.

Être à l'aise avec l'outil informatique (saisie sur progiciel) et maitrise des logiciels du pack office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint…)

Qualités rédactionnelles indispensables.

Vous êtes rigoureux (se), organisé(e), diplomate, avec des qualités relationnelles indispensables qui vous permettront de vous adapter à des interlocuteurs aux rôles variés (élus, notaires, maîtres d'œuvres, futurs clients,...). Vous avez le sens de l'intérêt général.

Vous faites preuve d'une grande autonomie, et vous souhaitez évoluer dans un poste très polyvalent.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible - 35h (39h hebdo avec RTT)
Statut : employé
Rémunération selon expérience et grille de la convention collective Syntec

Merci de nous adresser dossier de candidature complet comprenant CV et Lettre de motivation.

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