04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Responsable d'opérations H/F

CDI

Société

L'OR AMENAGEMENT - SPL - Mauguio

La SPL L'Or Aménagement est une société dédiée en autre au développement de la Communauté d'agglomération du Pays de l'Or (8 communes, 44 081 habitants, un aéroport international, Montpellier Méditerranée, 3 ports de plaisance), agglomération située aux portes de la Métropole Montpelliéraine.

Elle doit relever plusieurs défis, apporter une réponse à la demande en logement à travers des projets en concession d'aménagement de qualité mais également dans des tissus pavillonnaires en mutation ou les montages complexes sont à trouver, répondre aux enjeux de développement dans un contexte de communes littorales contraint (3 ports, La Grande Motte, Carnon et Palavas Les Flots). Un travail s'est également engagé sur la requalification de stations balnéaires (Projet ville port de la Grande Motte, et schéma directeur de la station de Carnon).

Elle accompagne également les collectivités en matière de développement économique (création, requalification) et dans la réalisation d'équipements publics.

Mission

Dans un contexte de fort développement, nous recherchons un (e) responsable d'opérations pour venir appuyer le service opérations. Rattaché.e à la directrice opérationnelle, vous assurerez, pour le compte des collectivités actionnaires, les missions liées à la réalisation d'opérations d'aménagement, de constructions. Vous piloterez l'ensemble des phases concourant à la réalisation de l'opération (études, montage, choix des prestataires, réalisation de travaux, commercialisation, livraison, suivi des GPA, clôture d'opération) sous tous les aspects administratifs, juridiques, financiers et techniques tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (BE, prestataires, administrations…). Pour mener à bien ses missions, vous serez accompagné.e par une responsable administrative et financière, une juriste opérationnelle, une gestionnaire opérationnelle (assistante) et une gestionnaire de marchés.

Il/elle assure l'élaboration, le montage et le suivi d'opérations, dans le respect des objectifs d'équilibre financier et de qualité qui lui sont précisés par son supérieur hiérarchique et dont il devra assurer le suivi.
Il ou elle peut réaliser les études de faisabilité et pré-opérationnelles, définir le programme et les budgets d'investissement.

Le/ la Responsable d'opérations traite tout ou en partie des tâches suivantes :

1. Assurer le montage d'une ou plusieurs opérations d'aménagement et/ou de construction, en lien avec son responsable de service :
• réaliser les études de faisabilité, rédiger les préprogrammes,
• monter les dossiers réglementaires et les bilans, les autorisations d'urbanisme nécessaires à l'opération confiée ;
• S'assurer de la maîtrise foncière ;
• Organiser les désignations des maîtres d'œuvre et prestataires ;

2. Assurer le suivi et la conduite d'une ou plusieurs opérations sur les plans techniques, administratifs, juridiques et financiers :
- Pilotage et suivi des études de maîtrise d'œuvre et des travaux :
• Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, administrations…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais) ;
• Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux) ;

- Suivi juridique, administratif et financier :

• Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière et contractuelle (Bilan, CRAC, PRD, engagements et trésorerie) ;
• Suivre la comptabilité des opérations : bilans d'opérations, vérification des factures, mise en paiement ;
• Suivre la commercialisation des terrains,

Profil

De formation BAC + 5 (Architecte, Urbaniste), vous disposez d'une expérience professionnelle confirmée en maîtrise d'ouvrage (5 à 10 ans, en SEM/EPL voir BE).
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans les différentes phases d'une opération d'aménagement ou et de construction de bâtiments.

Vous avez des compétences en aménagement et infrastructures, vous maîtrisez les phases chantier d'un projet d'aménagement.

Des compétences en conduite de projet de bâtiment serait un plus.

Vous faite preuve d'une capacité de négociation et de polyvalence, vous êtes rigoureux (se), vous êtes en capacité de coordonner une équipe en mode projet.

Rejoindre les équipes de l'or Aménagement c'est contribuer au développement d'un territoire aux multiples richesses entre littoral et paysage agricole à 2 pas d'une grande Métropole !

Merci de nous faire parvenir un dossier complet de candidature (LM et CV).

Je postule
à cette offre
Postuler