04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Gestionnaire marchés exécution H/F

CDI

Société

Groupe SERM-SA3M - Montpellier

Le Groupe SERM-SA3M mobilise l'ensemble de ses expertises au service de la mise en œuvre des projets urbains de la Ville de Montpellier, de la Métropole et de ses communes. Plaçant les habitants et leur qualité de vie au cœur de la Fabrique de la Ville, il a pour mission essentielle d'assurer le développement harmonieux du territoire.

Le Groupe SERM-SA3M exerce ses missions autour de 5 cœurs de métiers : l'aménagement de nouveaux quartiers, le renouvellement de zones urbaines (quartiers, friches, axes commerciaux), la construction d'équipements publics, d'immobilier d'entreprises, le développement économique avec la gestion de parcs d'activités et d'immobilier d'entreprises et l'énergie (développement durable, énergies renouvelables, réseau de chaud et de froid).

Chaque année, en moyenne, la SERM et la SA3M :
- Participent à la production de plus de 2 500 logements sur la Métropole de Montpellier,
- Mettent à la commercialisation pour la construction plus de 30 000 m² de surfaces tertiaires,
- Vendent plus de 10 ha de terrains d'activités,
- Investissent plus de 164 millions d'euros,
- Chauffent et climatisent plus de 1,755 millions de m²

Mission

Au sein de la Direction Juridique, Marchés et Assurances, le (la) Gestionnaire Marchés Exécution a pour missions principales :

Assurer le suivi administratif et financier de l'exécution des marchés
- Gérer le suivi administratif de l'exécution financière des marchés (gestion des avances, vérification et libération des sûretés, vérification des actes de sous-traitance)
- Saisir les engagements, contrôler l'imputation analytique et comptable des dépenses, vérifier les pièces justificatives
- Saisir les factures et les décomptes périodiques, vérifier les documents juridiques et la réception du service fait par les opérationnels
- Vérifier les décomptes généraux des marchés de travaux
- Calculer et/ou vérifier les révisions de prix
- Mettre en place des tableaux de suivi dans le cadre des marchés (états GO7)
- Traiter les rejets du prestataire comptable
- Participer aux clôtures d'opérations
- Traitement du classement numérique et physique

Ce descriptif des missions n'est ni exhaustif, ni définitif.

Profil

Expérience significative et réussie dans un poste similaire : BTS comptabilité ou expérience de la comptabilité fournisseurs et de la comptabilité d'engagement ; expérience des marchés publics (marchés de travaux et marchés de maîtrise d'œuvre).
Bonne maîtrise des outils bureautiques.
Niveau d'études : minimum Bac + 2

COMPETENCES ATTENDUES

Compétences opérationnelles :
- Maîtrise des outils informatiques de base (Word, Excel, Powerpoint, Outlook)
- Connaissance des logiciels de gestion (Go7)
- Connaissance des marchés publics et de leurs règles d'exécution

Aptitudes et motivations, comportements professionnels :
- Rigueur
- Autonomie
- Sens de l'organisation
- Polyvalence
- Adaptabilité et sens du travail en équipe
- Disponibilité
- Sens de l'accueil
- Discrétion et confidentialité
- Dynamisme
- Qualités relationnelles

Je postule
à cette offre
Postuler