04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Chargé d'opérations construction H/F

CDI

Société

3 VALS AMENAGEMENT - Blois

Intervenant en synergie, 3 vals Aménagement et Territoires Développement sont devenues les acteurs incontournables de l'aménagement et du développement économique du département du Loir-et-Cher.

Etudes de faisabilité, aménagement de quartiers d'habitation ou de zones d'activités, construction d'équipements publics, pour le compte des collectivités territoriales, réhabilitation ou construction de bâtiments industriels ou tertiaires à destination des entreprises de la Région Centre Val de Loire, autant de missions au service de l'intérêt général effectuées pour et dans le département de Loir-et-Cher.

3 vals Aménagement, comme aménageur et constructeur, réalise avec son équipe composée de 15 collaborateurs, les projets voulus par les collectivités et les entreprises en milieu urbain ou rural.

Territoires Développement, agissant comme investisseur immobilier et gestionnaire patrimonial, accompagne les projets de développement des entreprises du Loir-et-Cher. Elle s'appuie pour la mise en œuvre de ses projets et la gestion immobilière sur l'équipe de 3 vals Aménagement.

Les deux sociétés ont en commun l'objectif de satisfaire leurs clients public ou privé dans le respect de l'intérêt général.

Mission

Sous l'autorité du Directeur général de la société, vous assurez le rôle de maître d'ouvrage d'études et d'opérations de construction, de réhabilitation ou d'aménagement dans le cadre de concessions d'aménagement, de mandats de construction, de mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage ou de maîtrise d'ouvrage directe (CPI, VEFA).

A ce titre, vos principales activités sont les suivantes :

- Garantir la qualité des prestations livrées dans le cadre des projets et missions dont vous avez la charge.
- Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, administrations…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais) ;
- Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'oeuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux) ;
- Veiller à la mise en oeuvre des procédures en matière de suivi financier, commercial, administratif et réglementaire

- Assurer le suivi de la commercialisation (relations commerciales avec les clients) ainsi que l'interface avec les collectivités et leurs représentant (élus et techniciens)
- Garantir la bonne fin des opérations
- Mettre en place des outils de suivi et d'évaluation de l'activité et reporting régulier auprès du Directeur général
- En parallèle des opérations, le Responsable d'opérations est susceptible de se voir confier des missions d'études ou de développement, transversales à l'échelle de la direction des opérations.

Profil

De formation Ingénieur et ou architecte, vous disposez d'une expérience idéalement acquise en SEM ou un promoteur ou un bailleur.

Connaissances juridiques et administratives de la maitrise d'ouvrage publique et privée
- Maitrise du code des Marchés Publics et des montages juridiques et économiques (gestion budgétaire, montages financiers…),
- Capacité à coordonner, à manager un projet et à animer des équipes pluridisciplinaires.
- Maitrise des outils de conception, mise en page et DAO (autoCad, InDesing, SketchUp…)
- Connaissance et intérêt marqué pour les démarches environnementales et les nouvelles pratiques de l'acte de construire
- Capacités de médiation et de négociation
- Rigueur, méthode et sens du travail en équipe

Les modalités
- Contrat à durée indéterminée. Démarrage dès que possible. Temps plein.
- Lieu de travail : Ville de Blois (41) avec déplacements sur les opérations essentiellement en Loir et Cher et le cas échéant dans d'autres départements limitrophes dans le cadre de notre GIE Intersem.
- Tickets restaurant – accord d'intéressement salarial

Si ce poste vous intéresse, merci de nous adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation)

Je postule
à cette offre
Postuler