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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Chargé d'affaires H/F

CDI

Société

EPASE - Saint-Etienne

À la demande des élus stéphanois, l'État a créé l'Etablissement Public d'Aménagement de Saint-Etienne (EPASE) pour contribuer à dynamiser le centre-ville de Saint-Etienne, au service de son agglomération et dans le cadre de l'aire métropolitaine lyonnaise. Les moyens financiers de l'EPASE pour la période 2015 – 2020 s'établissent à 80 M€ environ de subventions.

L'EPA a été créé le 25 janvier 2007 et regroupe actuellement 42 collaborateurs.

Le rôle de l'Etablissement est d'aménager le territoire en tenant compte de tous les intérêts concernés : l'Etat, les collectivités locales ainsi que les différents services décentralisés dans le département, mais aussi l'ensemble des habitants actuels et à venir de même que les entreprises déjà implantées et à venir.

Un des rôles de cet Etablissement est d'aménager 4 projets majeurs de Saint Etienne en tenant compte de tous les intérêts concernés : l'État, les collectivités locales ainsi que les différents services décentralisés, mais aussi l'ensemble des habitants actuels et à venir, de même que les entreprises déjà implantées et à venir. L'activité de l'EPA couvre les études d'urbanisme, la programmation des financements et des équipements publics, les mandats pour réaliser ces équipements, l'acquisition.

Mission

LA DIRECTION COMMERCIALE

La direction commerciale est composée de 7 personnes. Elle assure le pilotage de l'ensemble du processus de commercialisation de l'Etablissement et notamment le pilotage de la vente des charges foncières.
Pour cela, elle intervient en amont dans la définition de la nature des biens immobiliers à commercialiser (typologies, volumes,…) et leur mise en marché en fonction des impératifs de la conjoncture ; elle pilote le processus commercial jusqu'à la signature de la promesse de vente et accompagne le cas échéant les chefs de projet jusqu'à la signature de l'acte authentique ; elle définit et met en œuvre les actions et outils commerciaux nécessaires au bon déroulement de son activité commerciale ; elle pilote le processus de commercialisation des bureaux et logements lorsque l'Etablissement intervient directement en tant que promoteur–investisseur ; elle appuie également l'action commerciale des promoteurs qui développent des programmes au sein de ses ZAC.

MISSIONS
- Le/la Chargé(e) d'Affaires est rattaché(e) à la Directrice Commerciale de l'EPASE ;
- Il/elle commercialise les programmes immobiliers développés par l'Etablissement pour son compte lorsqu'il assume le rôle de promoteur (bureaux, logements et commerces) et/ou pour celui de ses filiales (SCI Manufacture de Saint-Etienne, SORAPI) ;
- Il/elle accompagne les promoteurs dans la commercialisation de leurs programmes immobiliers sur les ZAC développées par l'Etablissement ;
- Il /elle apporte un soutien à la commercialisation des lots et terrains à construire proposés par l'Etablissement ;
- Il/elle contribue et participe aux actions de promotion auprès des cibles visées par l'Etablissement : argumentaires commerciaux, mise à jour des sites et des bases de données, présence sur les salons immobiliers ciblés et dans les réseaux sociaux, participation à l'organisation d'évènements commerciaux, participation à certains évènements économiques locaux ou régionaux, … ;
- Il/elle assure le suivi et à la mise à jour de la liste des prospects et clients de l'Etablissement ;
- Il/elle collabore à la construction du plan d'actions commerciales ;
- Il/elle assure un reporting commercial auprès de la Direction Commerciale et de la Direction Générale de l'Etablissement.

Cette liste n'est pas limitative.

Profil

- Formation : Ecole de commerce, cursus universitaire ou formation spécialisée dans le domaine de l'immobilier.

- Expérience professionnelle : 2 à 3 ans dans la commercialisation de produits ou services aux entreprises. La connaissance du montage de programmes immobiliers serait un plus apprécié.

- Compétences et connaissances souhaitées : capacité à travailler en mode projet, à gérer des projets impliquant de nombreux participants.

- Très bonne pratique de l'informatique (Excel, Office, Power Point...) et des réseaux sociaux

- Qualités requises : bon relationnel, dynamisme, aptitude à la négociation commerciale, réactivité, disponibilité, rigueur et méthode, aptitude à travailler en équipe, capacité d'écoute, force de proposition

- Mobile

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