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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Négociateur foncier/Chargé d'opération H/F

CDI

Société

Bretagne Sud Habitat - 6 avenue Edgar Degas 56008 Vannes

BRETAGNE SUD HABITAT, 5ième Office Public de l'Habitat de Bretagne, intervient depuis près de 100 ans dans la construction et la gestion de logements sociaux. Son parc se compose de 14 000 logements locatifs.

Dans un contexte de rapprochement des opérateurs du secteur du logement social et de diversification de ses compétences, Bretagne Sud Habitat est engagé dans l'évolution de ses activités par l'aménagement et l'assistance à maîtrise d'ouvrage pour le compte de collectivités.

Dans le cadre d'un renfort de la Direction Aménagement, vous intégrez et complétez une équipe de 12 personnes composée d'un Directeur Aménagement, d'un Directeur opérationnel, de 6 chargé(e)s d'opérations, et de 4 assistant(e)s opérationnel(l)es.
Vous aurez charge la prospection foncière et la responsabilité des procédures d'acquisition par voie judiciaire en appui des chargés d'opérations du service aménagement. Par ailleurs, vous assurerez le montage et le suivi d'opérations d'aménagement depuis la prospection foncière jusqu'à l'achèvement des travaux de viabilité.

Mission

A ce titre, vous aurez les missions suivantes :

1/ Missions foncières pour le service aménagement :
• En appui des chargés d'opérations du service, négocier l'acquisition des terrains auprès des propriétaires jusqu'à l'obtention de la signature de l'achat du terrain.
• Evaluer les nouvelles opportunités foncières en vue de leur négociation.
• Maintenir la relation avec le propriétaire foncier tout au long du processus en lien avec le service Affaires Foncières de l'Office qui est en charge du suivi administratif de la procédure d'acquisition.
• En appui des chargés d'opérations du service, monter les dossiers de déclaration d'utilité publique, d'enquête parcellaire et piloter le suivi des procédures d'acquisition par voie judiciaire jusqu'à leur terme.

2/ Missions opérationnelles :
• Assurer le montage d'opérations en aménagement : coordination des études préalables de conception, de maîtrise d'œuvre, d'exécution et de suivi de chantier, réalisation d'études de faisabilité, montage financier prévisionnel (bilan) et suivi (CRAC), appels d'offres de conception et de travaux, suivi de la commercialisation, organisation de la concertation publique, communication du projet avec les élus des collectivités et les différents partenaires et publics.

• Piloter les opérations de leur création à leur phase d'achèvement et coordonner les différents acteurs : contrôle des objectifs qualitatifs et quantitatifs, suivi des procédures réglementaires et de la gestion financière de l'opération, coordination des intervenants et partenaires rattachés à l'opération, contrôle des exigences liées au respect de l'environnement.

Profil

De formation supérieure en droit de l'urbanisme ou en droit foncier, vous justifiez d'une expérience confirmée en négociation foncière, en conduite des procédures juridiques d'acquisition ainsi que d'une première expérience opérationnelle dans le montage et le suivi d'opérations d'aménagement.

Personne de terrain, impliquée et autonome, vous êtes dotée d'une bonne aisance relationnelle et démontrez de fortes aptitudes à la négociation.
Vos compétences en maîtrise d'ouvrage d'aménagement idéalement acquises dans une structure type SEM/SPL ou EPA vous permettront de coordonner et de manager un projet avec des équipes pluridisciplinaires.

Dynamique, curieux(se), vous disposez d'une aptitude au travail en équipe, d'une bonne capacité d'analyse, de synthèse et d'initiative. Ce poste nécessite des qualités relationnelles, de médiation, de négociation et des connaissances solides des procédures juridiques d'acquisition (DUP / expropriation).

Vous connaissez la règlementation des marchés publics et leurs procédures, le logiciel de gestion (GO7) et vous maîtrisez les outils informatiques (traitement de texte et tableurs).

Rémunération selon expérience – prime annuelle et intéressement - statut cadre

Merci de nous faire parvenir dossier de candidature complet( CV et lettre de motivation).

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