04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Chargé.e de Recouvrement H/F

CDD

Société

SACVL - Lyon

Société Anonyme de Construction de la Ville de Lyon (Sacvl), intervenant à Lyon dans l'aménagement, la construction et la gestion immobilière (150 personnes, 7800 logements)
La diversité de nos produits immobiliers résulte d'une stratégie d'entreprise orientée vers la mixité sociale et la mixité fonctionnelle.

Mission

Nous recherchons un.e Chargé.e de recouvrement – CDD environ 6 mois

Rattaché.e à la direction de la gestion locative, vous mettez en œuvre le recouvrement de la dette locative des logements et commerces sur votre secteur.
Vous serez chargé.e des missions suivantes
- Travail étroit avec les chargés de clientèle qui recouvrent les loyers de façon amiable
- Engagement des procédures judiciaires : dernier avis avant contentieux, commandement de payer, assignation, représentation de la SACVL à l'audience du Tribunal
- Gestion des étapes de la procédure avec les huissiers
- Recherche de solutions avec les conseillères sociales pour éviter l'expulsion
- Traitement des impayés des locataires partis
- Gestion des procédures Banque de France et suivi des dossiers de demandes d'aide auprès du Fonds de Solidarité Logement
- Gestion des procédures en cas de successions vacantes (locataires décédés).

Profil

Bac + 2 (idéalement juridique)
Expérience de 3 ans minimum dans une fonction similaire. Maîtrise des procédures judiciaires de recouvrement amiable et contentieux, connaissance de la réglementation en gestion locative, bon relationnel, et bonnes capacités rédactionnelles.

Poste basé à Lyon 5ème à pourvoir au plus tôt.

Rémunération : en fonction de l'expérience, sur 13 mois + avantages sociaux (TR, mutuelle, intéressement, participation) – statut agent de maîtrise

Je postule
à cette offre
Postuler