04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Responsable d'Opérations H/F

CDI

Société

EUROPOLIA - Toulouse

Europolia, société publique locale d'aménagement dont le capital social est partagé entre Toulouse Métropole (2/3) et la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée (1/3), a pour objet la réalisation de deux grands projets métropolitains :
• Le projet de régénération et requalification urbaine Grand Matabiau, quais d'Oc, autour du pôle central d'échange multimodal de la Métropole. Ce projet partenarial d'aménagement urbain (PPA), renforce l'attractivité de la Métropole autour de la gare ferroviaire de Matabiau et vise à donner une nouvelle dimension au centre-ville de Toulouse. Sa programmation urbaine diversifiée (600 000 m² sdP de logements, bureaux, services activités et commerces) pour 135 ha, associée à la rénovation et l'extension de la gare, ses enjeux urbains en font une opération majeure de Toulouse Métropole.

Europolia (15 collaborateurs) partage avec Oppidea (SEM d'aménagement de Toulouse métropole - 45 collaborateurs), un GIE (25 collaborateurs) qui regroupe toutes les fonctions support mutualisées (secrétariat général, comptabilité, finances, marchés, juridique, RH, moyens généraux).

Europolia et Oppidea constituent un pôle de compétences métropolitain et partagent les métiers d'aménageur et aussi de constructeur d'équipements en mandat ou AMO.

Mission

Sous l'autorité du Directeur des Etudes et du Développement, vous aurez pour missions de :
• Structurer un partenariat autour de la cohérence urbanisme / transports, incluant les acteurs des mobilités SNCF Réseau, Tisséo, la région Occitanie, et Toulouse Métropole
• Organiser une coordination technique inter-maîtrises d'ouvrages de projets de Pôles d'Echanges Multimodaux (PEM) : pilotage des interfaces, animation des revues de projets et arbitrages
• Accompagner les maîtres d'ouvrages d'infrastructures de transports, en vue de garantir la cohérence d'ensemble des aménagements et leur bonne insertion dans la ville
• Piloter des études de conception de Pôles d'Echanges Multimodaux : espaces publics, gares bus, accès routiers, connexion aux infrastructures lourdes
• Animer un dispositif d'études urbaines dans les secteurs des PEM : pilotage d'une mission d'urbanisme et de renouvellement urbain, animation d'une mission d'ordonnancement inter-maîtrises d'ouvrages, participation à la mise au point d'opérations engagées par des acteurs publics de l'aménagement (bailleur social, équipement scolaire et sportif).

Profil

Diplômé d'une école d'ingénieur ou mastère spécialisé (mobilités, transports, urbanisme ou aménagement)
• Expérience d'au moins 5 ans dans la conduite de projets complexes
• Expérience dans l'aménagement de pôles d'échanges multimodaux en milieu urbain occupé
• Connaissance des projets en renouvellement urbain
• Bonne maîtrise de l'environnement des collectivités locales, et des projets en maîtrise d'ouvrage publique
• Pratique confirmée des marchés publics

NB : Le poste est ouvert également aux fonctionnaires détachés de l'Etat ou des collectivités territoriales.

Je postule
à cette offre
Postuler