04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Chargé d'opérations H/F

CDI

Société

Bretagne Sud Habitat - 6 avenue Edgar Degas 56008 Vannes

BRETAGNE SUD HABITAT, 5ième Office Public de l'Habitat de Bretagne, intervient depuis près de 100 ans dans la construction et la gestion de logements sociaux. Son parc se compose de 14 000 logements locatifs.

Dans un contexte de rapprochement des opérateurs du secteur du logement social et de diversification de ses compétences, Bretagne Sud Habitat est engagé dans l'évolution de ses activités par l'aménagement et l'assistance à maîtrise d'ouvrage pour le compte de collectivités.

Mission

Dans le cadre d'un renfort de la Direction Aménagement, vous intégrez et complétez une équipe de 12 personnes composée d'un Directeur Aménagement, d'un Directeur opérationnel, de 6 chargé(e)s d'opérations, et de 4 assistant.e.s opérationnel.l.es.
Vous aurez en charge le montage et le suivi des opérations d'aménagement et de construction, depuis la prospection jusqu'à l'achèvement des travaux de viabilité.

A ce titre, vous aurez les missions suivantes :

• assurer le montage des opérations : coordination des études préalables de conception, de maîtrise d'œuvre, d'exécution et de suivi de chantier, réalisation d'études de faisabilité, montage financier prévisionnel (bilan) et suivi (CRAC), appels d'offres de conception et de travaux, suivi de la commercialisation, organisation de la concertation publique, communication du projet avec les élus des collectivités et les différents partenaires et publics ;

• Piloter les opérations de leur création à leur phase d'achèvement et coordonner les différents acteurs : contrôle des objectifs qualitatifs et quantitatifs, suivi des procédures réglementaires et de la gestion financière de l'opération, coordination des intervenants et partenaires rattachés à l'opération, contrôle des exigences liées au respect de l'environnement.

Profil

De formation école d'ingénieurs en travaux publics, Bac + 5 en aménagement, développement des territoires, urbanisme, vous disposez d'une première expérience (y compris stage opérationnel) de la maîtrise d'ouvrage d'aménagement et/ou de construction idéalement dans une structure type SEM/SPL.

Vous justifiez de connaissances et expériences en urbanisme et en aménagement urbain (procédures opérationnelles), en économie (gestion budgétaire, montages financiers…). Vous êtes capable de coordonner et manager un projet avec des équipes pluridisciplinaires.

Dynamique, curieux(se), vous disposez d'une aptitude au travail en équipe, d'une bonne capacité d'analyse, de synthèse et d'initiative. Ce poste nécessite des qualités relationnelles, de médiation et de négociation.
Vous connaissez la règlementation des marchés publics et leurs procédures, le logiciel de gestion (GO7) et vous maîtrisez les outils informatiques (traitement de texte et tableurs).

Rémunération selon expérience – prime annuelle et intéressement - statut cadre

Je postule
à cette offre
Postuler