04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Chargé(e)/Juriste Contentieux et Recouvrement H/F

CDI

Société

SEMISE - Vitry-sur-Seine

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets, du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.

La SEMISE, membre du réseau des EPL de la SCET recherche un/une Chargé(e)/Juriste Contentieux et Recouvrement H/F en CDI.

Entreprise Bailleur social, aménageur, opérateur social et urbain, la SEMISE est une Entreprise Publique Locale d'environ 70 collaborateurs qui œuvre à la production et la gestion de logements et à la transformation de la Ville.

Pour en savoir plus : https://www.semise.fr

Mission

Rattaché(e) au Responsable du Service Contentieux, le Chargé/Juriste Contentieux interviendra sur des sujets et projets liés au contentieux et recouvrement de la dette locative. Il sera en charge notamment :

Principales missions :
- Editer et analyser les relances dans le cadre du recouvrement amiable,

- Prendre des rdv avec les locataires et relancer par téléphone ceux qui se sont engagés,

- Contrôler le bon déroulement des différentes étapes de chaque procédure contentieuse,

- Etablir les échéanciers de paiement, les procédures de recouvrement,

- Suivre l'exécution des jugements,

- Informer les intervenants extérieurs (avocat, huissier) des modifications éventuelles de la situation des locataires (règlements…),

- Instruire les dossiers de surendettement, effectuer les recours en indemnisation Etat,

- Suivre l'exécution des expulsions et tenir informé les agents de terrain,

- Clôturer les dossiers contentieux en lien avec le quittancement et la mise en location,

- Etablir un état mensuel des situations des comptes locataires des dossiers et faire remonter les informations à son responsable,

- Gérer les dossiers des locataires partis (recouvrement amiable et judiciaire par l'intermédiaire du Cabinet de recouvrement).

Profil

Niveau Bac + 4 /5 (droit privé, droit immobilier...) Vous avez une première expérience idéalement dans le logement social.

Maîtrise du Pack Office requise, Word, Excel, Immoware.

Vous avez un sens du relationnel certain, vous êtes rigoureux et organisé, vous savez être discret et respectez la notion de confidentialité. Vous savez rendre compte à votre hiérarchie


Vous avez un sens du relationnel certain, vous êtes rigoureux et organisé, vous savez être discret et respectez la notion de confidentialité. Vous savez rendre compte à votre hiérarchie.

Rémunération : selon profil

Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation sous la référence GC042021.

Je postule
à cette offre
Postuler