04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Responsable de Programme H/F

CDI

Société

Maine et Loire Habitat - Angers

Filiale du groupe CDC, la SCET intervient depuis 60 ans en tant que conseil auprès des Epl et collectivités locales dans les domaines de l'aménagement et renouvellement urbain, de la construction et de la gestion des équipements publics.

Maine et Loire Habitat, membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un/une Responsable de Programme H/F en CDI.

Maine et Loire Habitat s'appuie sur une forte culture interne de la maitrise d'ouvrage pour développer son parc immobilier. Nos projets sont variés et intègrent une réflexion liée au développement durable. Pour répondre à notre dynamique de développement (350 logements familiaux par an, résidences services, AMO) la direction de la Maîtrise d'Ouvrage renforce son équipe.

Mission

Le poste vous confie l'intégralité de la conception du programme immobilier et le suivi de chantier :

VOS MISSIONS :

Vous représentez l'Office auprès de nos différents partenaires et des collectivités.

Vous réalisez le lancement de la consultation et participez à la désignation des équipes de maîtrise d'oeuvre et d'ingénierie en intégrant les objectifs technique et économique arrêtés en amont par le responsable développement.

Vous supervisez, coordonnez et validez l'ensemble des intervenants sur les aspects : architecturaux, techniques, administratifs, financiers, juridiques en direct ou avec des ressources internes.

Vous assurez le montage opérationnel du projet, de l'esquisse à l'appel d'offres, en assurant le suivi et l'analyse des documents techniques contractuels (AVP, PC, PRO, DCE).

Vous assurez ou déléguez à un chargé de suivi de travaux, que vous pilotez, la supervision du chantier en garantissant la maîtrise des coûts, des plannings, des performances énergétiques et des mises en énergie.

Vous veillez au respect de la qualité finale des bâtiments et opérations de réception, des objectifs financiers et échéances, de l'engagement de l'opération à sa mise en location/exploitation.

Sous la responsabilité du directeur de la maitrise d'ouvrage, notre futur collègue intégrera une équipe de 7 responsables de programmes où il trouvera un tutorat pour se familiariser à son poste. Il pourra également s'appuyer sur des services supports (juridique, marché, financier).

Profil

Ce poste requiert un savoir-faire et un savoir-être correspondant à une formation initiale d'ingénieur, d'architecte ou de formation universitaire M2 en aménagement ou immobilier.

Idéalement, vous avez déjà découvert la maitrise d'ouvrage ou la maitrise d'oeuvre lors d'une première expérience dans l'immobilier public ou privé.
La prise de fonction sur ce poste riche et exigeant sera facilitée si vous avez le sens de l'autonomie et des responsabilités, un gout prononcé pour l'acte de bâtir, une personnalité ouverte au travail en équipe et une appétence pour l'innovation et le développement durable.

POSTE A POURVOIR RAPIDEMENT – basé au siège social à Angers
Déplacements fréquents sur l'ensemble du département
STATUT : Cadre – Forfait jours : 210 jours
REMUNERATION : 35-40 k€ sur 13 mois + tickets restaurant + intéressement.

N'hésitez-pas à nous faire part de votre statut de travailleur en situation de handicap pour un accompagnement personnalisé.

Adressez lettre de motivation et curriculum-vitae AVANT LE 17 JUILLET.

Je postule
à cette offre
Postuler