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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Assistant de Projets H/F

CDI

Société

SONADEV - Saint Nazaire

Filiale du groupe CDC, la SCET intervient depuis 60 ans en tant que conseil auprès des Epl et collectivités locales dans les domaines de l'aménagement et renouvellement urbain, de la construction et de la gestion des équipements publics.

La SONADEV, membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un/une Assistant de Projets H/F en CDI.

Ancrée sur le pôle littoral de la métropole Nantes Saint-Nazaire, la SONADEV est la société d'aménagement et de construction de la Communauté d'Agglomération de la Région Nazairienne et de l'Estuaire (CARENE). Organisée en groupement SEM SPL GIE et GE, elle intervient sur le développement local en partenariat des collectivités dans les champs suivants : Etudes préalables, aménagement ou renouvellement urbain, rénovation (logements et commerces), développement économique et immobilier d'entreprise, construction d'équipements et grands ouvrages fonctionnels.

La SONADEV est membre du réseau SCET, qui couvre un bassin de 5000 emplois dont 2000 cadres.

Mission

L'assistant.e de projets occupe une fonction essentielle au sein des équipes projets, constituées de différents collaborateurs opérationnels et de fonctions supports, et placées sous l'autorité d'un responsable d'opération, chef ou directeur de projets. Il.elle dispose d'une vision globale des projets et joue un rôle d'interface interne et externe. Il.elle assure le suivi administratif, une fonction d'accueil et d'information ainsi que le secrétariat classique de l'équipe projet.

RESPONSABILITES DE L'ASSISTANT.E DE PROJETS
1. Assurer le suivi administratif des opérations
- Suivi des procédures administratives,
- Gérer les appels d'offres, constituer les dossiers, assurer la publicité, analyser les candidatures,
- Gérer les marchés (notification, notification et suivi des évolutions contractuelles, décomptes),
- Suivre les dossiers d'assurance, de leur établissement jusqu'au transfert et quitus,
- Suivre les états de solde, quitus et dossiers de clôture,
- Préparer et suivre les commandes courantes.
2. Assurer une fonction d'alerte et d'interface au sein des équipes projets
- S'informer et faire le point sur l'état d'avancement des opérations,
- Préparer et éditer les documents nécessaires dans le suivi des dossiers,
- Assurer les contacts et l'interface avec les partenaires et les clients (collectivités, architectes et BET, entreprises, etc.), effectuer les relances internes et externes, renseigner le progiciel de suivi de la relation client.
3. Assurer une fonction d'accueil et d'information
- Contribuer aux actions de communication opérationnelle et commerciale,
- Accueillir et orienter les interlocuteurs et clients,
- Préparer et suivre les contrats de vente, en relation avec les notaires, géomètres, etc.
- Suivre l'état de la commercialisation (tableaux de bord), le cas échéant en lien avec la chargée de commercialisation habitat.
4. Assurer le secrétariat classique de l'équipe projet
- Assurer les relations téléphoniques et électroniques ainsi que l'accueil,
- Saisir et/ou rédiger les documents, traiter le courrier, organiser et traiter le classement, archiver les dossiers clôturés selon la méthode définie,
- Tenir les agendas, organiser les déplacements et les réunions, préparer les dossiers et supports de réunion, saisir et diffuser les comptes rendus.

Profil

L'assistant.e de projets a une fonction support fortement marquée par ses relations simultanées avec des interlocuteurs externes et internes

Il.elle doit :
- Contribuer à l'image de qualité et de sérieux de la société en visant la satisfaction des clients et usagers, une relation suivie et de qualité avec les collectivités (services ou élus).
- Faire preuve d'organisation et de rigueur dans le suivi administratif des opérations, le traitement et la mise à jour des informations.
- Développer des qualités d'autonomie et d'initiative, dans le respect des consignes, en confortant la transversalité entre les opérationnels et les autres fonctions supports (communication, commercialisation, service fonctionnel).

COMPORTEMENTS ATTENDUS
 Rigueur, méthode, sens de l'organisation,
 Autonomie, dynamisme, disponibilité,
 Qualités relationnelles, discrétion et confidentialité,
 Esprit d'équipe.

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