04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Responsables d'Opérations superstructures et aménagement (Brest)

CDI

Société

SemBreizh - Brest

Depuis plus de 60 ans, SemBreizh accompagne les collectivités bretonnes et les maîtres d'ouvrage publics ou privés dans leurs choix d'aménagement, de développement mais aussi de construction et rénovation de leurs équipements.
SemBreizh s'est fixée une mission pour le territoire breton :
« Parce que les grands enjeux de demain sont une opportunité pour la Bretagne de renforcer son attractivité, SemBreizh aide les territoires bretons à concrétiser leurs projets de développement en mobilisant ses équipes de la faisabilité à la réalisation, en passant par l'investissement »

SemBreizh met en oeuvre un plan stratégique volontariste sur 2020-2025 qui peut se résumer selon les 3 items suivants : 6 segments stratégiques, 2 modes d'intervention et 3 typologies de clients.

La direction de Sembreizh effectue plusieurs recrutements en CDD (12 mois évolutif en CDI) de responsables opérationnel·les à Brest, Lorient, Rennes et Saint-Brieuc. Ces postes nécessitent une bonne maîtrise des techniques pour la conduite d'opérations de superstructures et d'aménagement

Mission

Au sein de Sembreizh, SEM Régionale de 63 personnes, sous l'autorité des Directrices.Directeurs Territoriaux, le/la responsable d'opérations interviendra sur les opérations ou missions suivantes dans les domaines des superstructures ou de l'aménagement :
• Mission d'études, de conseils, de programmation, seul ou en groupement en phase pré opérationnelle
• Mission de mandat, de conduite d'opération, de concession
• Développement de projets en propre ou pour les filiales d'investissement

Il/elle assure, pour le compte des clients, le rôle de maître d'ouvrage d'opérations de superstructures ou d'aménagement en milieu rural ou urbain dans le cadre de contrats de toute nature (mandats, conduite d'opération, concession, AMO, études et conseils).
Il/elle pilote les différentes phases des opérations (pré opérationnel, études, réalisation de travaux, levées de réserves) sous tous les aspects administratifs et juridiques, financiers et techniques tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés.
Des connaissances solides en matière d'énergie renouvelable (photovoltaïque, méthanisation, éolien), rénovation énergétique, certifications environnementales sont un plus pour représenter le pôle transverse transition énergétique et écologique. Le candidat devra justifier de connaissances ou expériences en la matière.

ASSURER LE SUIVI ET LA CONDUITE D'OPERATIONS SUR LE PLAN TECHNIQUE, ADMINISTRATIF, JURIDIQUE ET FINANCIER
Pilotage des opérations :
- Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais, eco-référentiels,) ;
- Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'oeuvre, organisation de concours de maitrise d'oeuvre,
- Assurer le pilotage des études opérationnelles
- Assurer le pilotage de la réalisation
- Assurer le pilotage des réceptions et transferts des ouvrages
Suivi juridique, administratif et financier :
- Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière (Bilan, PRD, engagements et trésorerie) ; en lien avec les services internes SemBreizh.
- Respecter les procédures internes de Sembreizh (Démarche Qualité ISO 9001, logiciel de passation de marché MARCO, logiciel de suivi financier GO7)
- Accompagner les maitres d'ouvrage dans les CAO,
- Suivre la comptabilité des opérations : bilans d'opérations, vérification des factures, mise en paiement ;
- Capacité à gérer des contentieux dans le cadre des opérations,

Profil

Pré requis – formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle
Formation supérieure en Ecole ou Universités ;
Plusieurs expériences réussies de la maîtrise d'ouvrage de construction d'équipements publics, ou de logements social, promotion immobilière, aménageur ou à défaut, de maîtrise d'oeuvre, en entreprise d'immobilier : minimum 10 ans.
Compétences attendues
- Code de la Commande Publique,
- Connaissance de l'économie mixte,
- Montages juridiques,
- Connaissance des outils bureautiques,
- Connaissance des techniques du bâtiment
- Connaissance des opérations d'aménagement
- Forte sensibilisation au développement durable et aux énergies renouvelables
Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus
- Qualités relationnelles, écoute, diplomatie,
- Esprit d'équipe,
- Dynamisme
- Analyse et synthèse,
- Rigueur et méthode,

Je postule
à cette offre
Postuler