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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Responsable d'opération Aménagement et équipements publics H/F

CDI

Société

Hérault Logement - Montpellier

Hérault Logement est le bras armé du conseil Départemental de l'Hérault en matière de construction et gestion de logement sociaux, mais aussi en matière d'aménagement du territoire héraultais.

Hérault Logement est un outil au service du développement local qui agit auprès des collectivités pour aménager et dynamiser le territoire dans un souci constant de l'intérêt général.

Hérault Logement propose aux entreprises, aux particuliers et aux constructeurs de logements, des parcelles de terrains à bâtir, des projets d'aménagement, des équipements publics, de développement touristique, de préservation et de mise en valeur de l'environnement.

Mission

Le/la Responsable d'opérations aménagement et équipements publics a pour mission essentielle le pilotage d'opérations d'aménagement ou de construction de bâtiments public en concession ou en mandat de maitrise d'ouvrage. Il/elle assure la conduite de ces opérations de la phase d'études préalables à la réalisation sur tous les aspects : montage administratif, technique, et financier. Il en maîtrise l'ensemble des étapes (documents légaux et contractuels, foncier, travaux, commercialisation…).

Il/elle anime les équipes projet réunies autour des opérations dont il/elle est chargé.e.
Technique et Urbanisme
- Vérification des contraintes du projet et de son environnement (faisabilité)
- Relecture des dossiers réglementaires établis par les tiers, (PC, PA, ZAC,…)
- Suivi de la qualité des prestations demandées par le client et correspondant au contrat du MO,
- suivi et réception des travaux,
- Veiller à la réception des délibérations nécessaires à chaque étape

Juridique / Commande publique
- Choix de la procédure interne d'achats en relation étroite avec le service marché de la société
- Relecture avant consultation des pièces du marché
- Vérification et validation de la mise en signature des marchés,
- Remise des informations de l'opération au service juridique préalablement à la préparation des promesses et actes notariés,
- Gérer les risques contentieux et suivre les procédures en collaboration avec le service juridique.

Acquisition / Commercial
- Etablir et suivre les dossiers d'acquisition des terrains et les dossiers de procédures (DUP – expropriation)
- Suivi de la commercialisation et travail étroit avec le service commercialisation
- Définir et suivre les actions de pré-commercialisation avec les promoteurs, investisseurs, commercialisateurs, en relation avec le directeur du service opérationnel et la direction du développement.

Pilotage
- Management des risques (politique, technique, juridique commercial, financier),
- Animation et coordination de l'ensemble des acteurs concourant aux études et à la réalisation des projets (Architecte, BET, CSPS, SSI, CSPS, Concessionnaires, etc.).
- Pilotage, suivi et synthèse à toutes les étapes d'un projet,
- Travailler en mode projet en sollicitant les compétences internes de la société et externe

Labélisation
- Accompagne les collectivités clients pour l'obtention éventuelle de label : Eco-quartier, Bâtiment Durable Occitanie (BDO), BBC, etc.

Profil

Formation initiale :
Bac + 4 et/ou expérience de 10 ans dans un tel emploi .

Les compétences clés sont :
• Sens de l'innovation, goût pour la recherche de l'information, ouverture d'esprit
• Souplesse, capacité d'adaptation et faire face à un événement imprévu
• Ecoute et prise en compte des besoins du client
• Autonomie
• Capacité d'analyse et de synthèse
• Rigueur et sens de l'organisation
• Capacité de négociation
• Capacité de travailler en mode projet avec de nombreux acteurs internes et externes
• Maîtrise des outils informatiques
• Connaissance de la réglementation de la construction, de l'urbanisme et de
l'environnement appliquée au logement social
• Connaissance des modes de financement du logement social

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