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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Directeur général H/F

CDI

Société

TROYES PARC AUTO - Troyes

La gouvernance de la SPL Troyes Parc Auto – TPA, entend poursuivre sa démarche d'adaptation continue de l'entreprise pour répondre aux enjeux du territoire sur son cœur de métier, le stationnement et la mobilité, voire au-delà.
Les collectivités actionnaires, Troyes Champagne Métropole et la ville de Troyes souhaitent par ailleurs développer les meilleures synergies possibles entre les différents acteurs locaux au service des usagers et habitants.

Le/la Directeur/trice Général-e devra s'impliquer voire piloter cette démarche.

Le/la Directeur/trice Général-e est placé-e sous l'autorité du Président du Conseil d'Administration.

Mission

Avec une délégation de pouvoir très étendue, elle/il porte le développement stratégique, le management et la gestion de la société, dans le respect des orientations données par le Conseil d'Administration de l'EPL auquel elle/il rend compte régulièrement.

Pour atteindre les objectifs fixés par le Conseil d'administration, elle/il s'appuie sur les services opérationnels pour assurer le fonctionnement des activités de l'entreprise ; elle/il pilote l'administration générale de la société en lien avec les services fonctionnels.
Elle/il porte avec le Conseil d'Administration les enjeux liés à la transition énergétique et écologique (TEE).
Tout en conservant la démarche qualité entreprise depuis 2009 (sans forcément renouveler sa certification ISO9001 valable jusqu'à fin 2021), elle/il prépare l'orientation de l'EPL à la démarche environnementale (certification IS014001)

Définition de la stratégie d'entreprise et des actions de développement
• Analyser les attentes des Collectivités ainsi que de l'environnement économique, technique et politique
• Définir la stratégie de développement et la diversification des activités en tenant compte des attentes des clients
• Organiser les actions de commercialisation, d'information et de communication

Relations avec les instances décisionnaires

• Participer activement aux instances de supervision des activités : observatoire des contrats (marchés, DSP), observatoire du stationnement.
Relations avec le Président et le Conseil d'Administration
• Proposer les outils de reporting adaptés.

Gestion interne de la société
• Décliner dans l'entreprise les décisions stratégiques prises par le Conseil d'Administration
• Elaborer des prévisions budgétaires et être garant de leur exécution et de leurs contrôles réguliers en s'appuyant sur la gestion des engagements et la comptabilité analytiques mises en place
• Assurer les relations avec les instances représentatives du Personnel (CSE, Délégué syndical)
• Vie sociale : préparer et animer le Conseil d'Administration, les Assemblées Générales

Management des équipes
• Valider et suivre la politique Ressources Humaines (moyens humains adaptés aux besoins de l'entreprise, culture managériale, climat social, politique salariale …)
• Accompagner le développement personnel des collaborateurs

Management opérationnel
• Suivre l'organisation des interventions opérationnelles et négociations des contrats
• Assurer, à son niveau, les relations avec les partenaires (acteurs opérationnels, élus, services des collectivités, prestataires, clients …)

Relations avec l'extérieur
• Représenter la Société dans les organisations professionnelles dont elle est membre
• Veiller à l'image de la Société
• Participer aux opérations de communication externe et aux relations avec les médias

Profil

Formation initiale et/ou expérience professionnelle souhaitée
Formation supérieure en gestion, économie, formation d'ingénieur ou équivalent.
Expérience du management opérationnel en SEM ou en organisme parapublic proche.
Expérience de la conduite de projets complexes et /ou de la gestion d'ouvrages ou d'équipements.
Compétences attendues
Profil de généraliste ou de gestionnaire avec compétences en management de personnel, management de projet, de gestion.
Compétences techniques propres à l'activité et connaissance du milieu des Collectivités locales et de l'économie mixte.
Capacités managériales fortes, conduite du changement, transformation d'entreprise.
Maîtrise des dimensions financière, comptable, juridique et fiscale.
Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus
Aptitudes au management, capacité à fédérer des équipes, à les accompagner concrètement
Sens de l'observation, de l'anticipation et de la prospective, force de proposition et esprit d'initiative
Sens de l'intérêt général
Sens des responsabilités et esprit de décision,
Sens de la négociation, capacité d'écoute et de conviction,
Rigueur de gestion,
Diplomatie et fermeté,
Bon sens, réactivité et réalisme,

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