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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Responsable achat H/F

CDI

Société

EPASE - Saint-Etienne

L'Etablissement Public d'Aménagement de Saint-Etienne a été créé par décret le 25 janvier 2007. Il regroupe plus de 42 collaborateurs.

L'Etablissement conduit 3 opérations d'aménagement majeures en ZAC (Châteaucreux, Pont de l'Ane – Monthieu et Manufacture Plaine Achille) et des opérations de renouvellement urbain en quartiers anciens dans les quartiers Jacquard, Chappe Ferdinand Eden et Saint-Roch. Il participe également à des actions diverses de restauration de l'attractivité du centre-ville (résorption de friche urbaine, soutien à l'attractivité commerciale, …).

Son activité couvre l'ensemble de la chaine de production de terrains aménagés, des études urbaines aux cessions de charges foncières en passant par les acquisitions et la réhabilitation foncières, la programmation des financements et des équipements publics, la réalisation des travaux correspondants. Il œuvre également en faveur de l'amélioration de l'habitat existant (OPAH-RU) et intervient également ponctuellement comme promoteur-investisseur dans des opérations de réhabilitation d'immeubles de logements ou de locaux d'activité.

Le projet conduit représente un investissement global de 600 M€.

Mission

Le/la titulaire du poste est également amené à intervenir dans le cadre de groupements de commandes conclus avec les deux filiales de l'établissement (une société immobilière de portage de bureaux, et une société commerciale de portage de locaux commerciaux) ou des Associations Foncières urbaines Libres (AFUL).

Le volume des achats annuel représente un montant de près de 18 M€ HT, soit une centaine de marchés chaque l'année (procédures adaptées et formalisées), composé majoritairement de marchés de prestations intellectuelles, notamment de maitrise d'œuvre (60 %) et de travaux (34 %).

Le rôle de la fonction achat de l'établissement consiste à accompagner les acheteurs, en amont lors de la définition du besoin, en fin de procédure lors de la notification, mais également tout au long de la vie du contrat en cas de difficulté d'exécution.

Le/la titulaire du poste a le souci d'organiser les achats, dans le respect des règles de transparence et de liberté d'accès à la commande publique, tout en s'attachant à simplifier et fluidifier au maximum.

Le/la titulaire du poste est assisté d'un attaché à mi-temps. Il/elle bénéficie également de l'appui technique de l'assistante de la Direction Administrative et Financière, en management fonctionnel.

Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier au sein de la Direction Administrative et Financière, en lien avec les autres services, les principales missions sont les suivantes :
• Responsabilité de la fonction achats : de manière générale, garantir la stricte application de la réglementation des marchés publics et l'organisation de la fonction achats ;
• Conseil juridique et contrôle sur les procédures d'achat mises en place par l'établissement et sur l'exécution des contrats ;
• Assistance et appui des équipes pour le déroulement et l'organisation des procédures d'achat ;
• Suivi et gestion de la fonction achats de l'EPA de Saint-Etienne (réunions, plannings, tableaux de bord, classement, archivage, outils de dématérialisation, etc.) ;
• Elaboration et mise à jour des dispositifs internes d'appui à l'achat (guides, outils pratiques, documents types, etc.) ;
• Participation ponctuelle aux autres problématiques juridiques de l'établissement,
• Mise en place et dispense de formations internes sur les thématiques liées aux achats.

Cette liste n'est pas exhaustive.

Profil

Formation et expérience professionnelle
• Formation supérieure (Bac + 4) en droit public.
• Connaissances en droit des marchés publics, droit privé
• Pratique exigée des marchés publics
• Bonne pratique des outils informatiques (logiciels bureautiques).

Expérience professionnelle minimum souhaitée de 3 ans, dans un poste similaire de préférence.

Rigueur, méthode et sens de l'organisation, sont des qualités requises pour ce poste.

Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus,
- Bonne aisance relationnelle ;
- Implication et capacité d'adaptation en fonction des priorités données ;
- rigueur, méthode et sens de l'organisation ;
- sens de l'écoute et du contact, du service et du travail en équipe ;
- dynamisme et réactivité ;
- Capacité à faire circuler l'information ;
- sens de la confidentialité.

Conditions :
CDI - Temps plein
Poste basé à Saint Etienne, à proximité de la gare Châteaucreux
Poste à pourvoir au plus tôt

Merci de nous faire parvenir des dossiers de candidatures complet comprenant un CV détaillé et une lettre de motivation.

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