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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Assistant de direction H/F

CDI

Société

SADEV 94 - Vincennes

Depuis plus de 30 ans, Sadev 94 contribue à l'histoire urbaine de l'Île-de-France et au rayonnement du Val-de-Marne. Acteur majeur de l'aménagement et du développement, elle apporte sa valeur ajoutée, accompagne et traduit les ambitions des collectivités territoriales concrétisées par des opérations publiques ou privées de grande envergure, à l'échelle du département, de la métropole ou de la région. Dans le cadre de ces opérations, elle démontre ses compétences techniques au même titre que sa maîtrise des aspects fonciers et financiers.

Sadev 94 conçoit les programmes, assure leur faisabilité technique et financière puis développe et anime les procédures correspondantes. En amont, forte de son expérience de la concertation avec les citoyens, Sadev 94 joue un rôle de conseil pour la mise en oeuvre de politiques de développement urbain. Comme coordonnateur, elle fédère les compétences pour faire émerger les projets.

Sadev 94 a pour éthique de s'engager totalement dans toute opération, quelle que soit son ampleur, en veillant au respect de l'intérêt général et à la qualité des projets. Son objectif central ? La satisfaction des élus et des populations. Pour mettre toutes les chances de réussite de son côté, Sadev 94 est certifiée ISO 9001 sur l'ensemble de son activité.

Sadev94 recrute un.e Assistant.e de direction en CDI.

Mission

1. Secrétariat et relation clients
- En représentant.e de la société, assure l'accueil téléphonique et présentiel du secteur
- Gère l'agenda de la Directrice Opérationnelle auprès de l'ensemble des intervenants internes comme externes et veille à la facilitation de son organisation de travail.
- Pour les responsables d'opérations, organise les réunions en interne et en externe
- Assure la gestion du circuit du courrier entrant du secteur
- Assure les travaux de reprographie pour délestage des responsables d'opérations et du directeur opérationnel

2. Contribution à la conduite opérationnelle
En lien avec le responsable d'opérations d'aménagement et/ou de construction
- Il/elle maîtrise le contexte des opérations et est capable de répondre à des questions simples en interne comme en externe
- Sur les opérations d'aménagement avec droit de préemption, il/elle est capable de préparer les réponses par courrier aux Déclaration d'Intention d'Aliéner
- Gère les conventions d'occupation transitoire sur les biens de propriété de Sadev94 et peut proposer une rédaction de convention au RO sur la base des modèles déjà signés.
- Il/elle est capable d'apporter son concours au RO sur les procédures d'expropriation en lien avec nos conseils juridiques
- Facilite la préparation des actes notariés (acquisitions et cession) par l'envoi des pièces demandées par le Notaire et disponibles en interne et le montage des rendez-vous de signature et/ou de négociation
- Assure les engagements des devis/marchés des prestataires dans l'outil de gestion financière et garantit le bon déroulement du circuit de validation des factures.
- Elabore la facturation/appels de fonds aux clients selon l'avancement des opérations, tenant compte des objectifs de résultats financiers de la société et s'assure de son recouvrement en liaison avec l'équipe comptable
- Est capable de monter, en lien avec le RO, les dossiers de subventions et singulièrement leur suivi documentaire
- Est capable de préparer tout document technique nécessaire à l'avancement des projets (formulaires DC, notifications, avenants à la commande publique, ordre de service…)

3. Coordination sur le fonctionnement du secteur et respect des procédures
- Accueille tout.e nouvel.le assistant.e au sein de la société et prépare en amont son arrivée en lien avec les Services Généraux (Ordinateur, Téléphone, Cartes de Visites, fourniteurs, Session Outlook etc…).
- Centralise les documents communs au service et relance éventuellement les Responsables d'Opérations.
- Elabore des documents de synthèse type relatifs à l'activité du secteur opérationnel et les renseigne : DIA, occupations transitoires des biens et baux en cours, synthèse des marchés publics,…
- Organise et suit le planning des congés du secteur pour en optimiser le fonctionnement
- Centralise les demandes de commande de matériel bureautique au sein de la D Direction opérationnelle

Profil

Compétences
- Connaissance générale et maîtrise des techniques de gestion administrative et de secrétariat
- Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel…), PowerPoint sera un plus.
- Très bonne expression orale et rédactionnelle
- Connaissance du secteur public territorial, de l'aménagement et ou de la construction appréciée.
- Connaissance en suivi financier appréciée

Savoir-faire opérationnel
- Capacité d'organisation, polyvalence
- Aptitude à travailler en équipe et à s'intégrer.

Savoir-faire comportementaux
- Forte capacité d'organisation, rigueur et méthode
- Curiosité intellectuelle et prise d'initiative.
- Discrétion, sens de la confidentialité
- Réactivité
- Capacité à répondre à une charge de travail ponctuellement importante.

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