04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Chargé d'opérations junior H/F

CDD

Société

SADEV 94 - Vincennes

Afin de faire face à un surcroît d'activités liée à la mise en œuvre opérationnelle de plusieurs secteurs de la ZAC Campus Grand Parc et accélérer la prise en compte des ambitions de la nouvelle équipe municipale, Sadev 94 recherche un/une Chargé.e d'opérations junior dans le cadre d'un CDD de 12 mois.

Vous intégrerez une équipe projet dédiée, rattachée à la Directrice Opérationnelle, composée de 2 responsables d'opérations Aménagement et 1 responsable d'Opérations Construction.

Mission

Sous la responsabilité de la Directrice Opérationnelle et en lien avec les Responsables d'Opérations, il/elle participe au pilotage de la conception, la réalisation de l'opération dans ses différentes facettes avec pour objectif permanent la qualité urbaine, l'intégration permanente des citoyens, la performance environnementale.

 Conduite des opérations

Il/Elle participe de la garantie de la bonne exécution de l'opération et garantit le respect des plannings durant toutes ses phases : études, procédures administratives, acquisitions foncières en lien avec le directeur des affaires foncières, travaux et commercialisation.
Il/elle participe en lien avec les Responsables d'Opérations dans le cadre des orientations donnée par la Directrice Opérationnelle :

- Au pilotage, la coordination et le suivi, en lien avec les prestataires :
o des études de conception, techniques…
o des travaux de mise en état des sols, de VRD…

- Au suivi de la commercialisation :
o Pilotage des relations avec le notaire, la rédaction des actes notariés
o Rédaction des consultations de promoteurs
o Assure les relations avec les promoteurs

- Au suivi des acquisitions foncières dans le cadre de la procédure d'expropriation ou de gré à gré
- A la préparation des ventes de charges foncières

 Gestion financière et administrative des opérations
Il/elle participe au suivi du respect de l'équilibre financier des budgets d'opérations dont il (elle) a la charge.

Il/elle assure en lien avec les Responsables d'Opérations le suivi de la trésorerie de l'opération à travers l'établissement mensuel ou bimestriel de prévisionnel de trésorerie.

Il/elle contrôle et suit le règlement des fournisseurs selon les délais impartis et en fonction de la bonne exécution des engagements des différents prestataires qu'il/elle pilote.

En liaison avec les Responsables d'Opération, il/elle recherche les optimisations possibles du bilan en garantissant les intérêts de la collectivité.

 Gestion des relations externes et internes

Il/elle assure un reporting des opérations auprès de sa Direction dans une logique de maîtrise des risques et de bonne diffusion de l'information.

Il/elle contribue à l'actualisation des données relatives au projets.

Il/elle porte la dimension d'intérêt général des projets en prenant en compte les contraintes financières, la rentabilité de Sadev 94 et la satisfaction du client.

Il/elle représente Sadev 94 dans sa mission au quotidien.

Profil

- Expérience requise

Ce poste s'adresse à un profil junior, ayant pu expérimenter le monde de l'aménagement.

- Compétences générale

Maitrise des outils informatiques – L'usage et la maîtrise d'un logiciel de gestion de projets est appréciée (Gesprojet ou équivalent).

Connaissances juridiques nécessaires aux différentes missions confiées, en droit de l'urbanisme, en droit des contrats.

Connaissance du secteur public territorial.

Culture du Projet urbain.

- Compétences spécifiques

Formation supérieure orientée Urbanisme/Aménagement.
Capacité à appréhender la gestion budgétaire et financière d'une opération.

- Qualités humaines

Goût du travail en équipe, Sens de l'intérêt général, Rigueur.

Autonomie et capacité à gérer ses priorités de manière structurée
Aisance rédactionnelle et d'expression orale

Je postule
à cette offre
Postuler