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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Responsable recouvrement & contentieux H/F

CDD

Société

Grenoble Habitat - Grenoble

Grenoble Habitat, Société d'Economie Mixte à taille humaine (80 salariés), acteur essentiel du logement sur Grenoble et son agglomération (4000 logements, 28 M de CA).

En croissance régulière, portée par un esprit de développement énergique, la société a une image aujourd'hui de performance, d'exigence et de grande réactivité.
Engagée à la fois dans une stratégie de logement social en tant que bailleur, Grenoble Habitat est également un acteur de l'immobilier concurrentiel (accession, promotion, équipements...).

Mission

Rattaché.e au Directeur Clientèle, le ou la responsable recouvrement et contentieux est garant de l'optimisation du recouvrement des dettes locataires et des procédures contentieuses pouvant en découler tout en veillant à la cohésion de son équipe.

- Management équipe et pilotage de l'activité : assure le management d'une équipe de 7 personnes (chargé de recouvrement, chargé de contentieux, CESF, chargé de médiation, gestionnaire encaissement et contentieux) et assure le suivi des indicateurs impayés et les plans d'actions qui en découlent pour optimiser le recouvrement des loyers.

- Gestion du contentieux des locataires présents : après la phase de recouvrement amiable, assure la gestion des procédures judiciaires visant au recouvrement des loyers et à la résolution des divers contentieux locatifs.

- Management des prestataires (huissiers, avocats, sociétés de recouvrement…) : sélectionne, pilote et évalue la performance des prestataires.

- Pilotage budgétaire : élabore la proposition budgétaire annuelle de son périmètre d'activité en assure un suivi mensuel, alerte si besoin les équipes et son responsable, propose des actions correctives. Gestion des créances irrécouvrables au CA.

- Représentation de GH auprès des partenaires locaux et au niveau de certaines instances.

Profil

De formation Bac +4 juridique ou social, expérience significative dans le domaine,
- Vous avez une bonne connaissance de la réglementation de gestion locative
- Connaissance des méthodes d'analyse des coûts financiers
- Connaissance des dispositifs d'accompagnement social liés au logement
- Connaissance des fondamentaux de la réglementation sociale
- Une bonne maîtrise de la réglementation juridique nécessaire à son périmètre
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Capacité à gérer les conflits
- Capacité à travailler en équipe

Caractéristiques du contrat :
- CDD temps plein dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité
- Prise de poste souhaitée le 1er juillet pour une durée de 6 mois
- Lieu de travail : Grenoble avec déplacements ponctuels (flotte véhicule en autopartage)
- Avantages sociaux : mutuelle + participation + intéressement +titres restaurants + 13eme mois

Merci de nous transmettre votre candidature complète (CV + lettre de motivation + prétentions).

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