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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Assistant Opérationnel H/F

CDI

Société

SEMIP - Pantin

Filiale du groupe CDC, la SCET intervient depuis 60 ans en tant que conseil auprès des Epl et collectivités locales dans les domaines de l'aménagement et renouvellement urbain, de la construction et de la gestion des équipements publics.

La SEMIP, membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un/une Assistant opérationnel H/F en CDI.

Vous souhaitez vous investir dans une société dynamique qui intervient au service de l'intérêt général sur un territoire qui bouge,
Vous avez envie d'apporter votre valeur ajoutée et souhaitez gérer des missions très diversifiées,
Travailler en équipe vous stimule,
REJOIGNEZ-NOUS !

Création de poste pour accompagner le développement de nos activités et le renforcement de nos équipes opérationnelles.
Ce poste, basé à Pantin centre (93500 - Métro lignes 5 & 7 / RER E), sera fonctionnellement rattaché aux managers opérationnels et placé sous l'autorité hiérarchique du directeur général.

QUI SOMMES-NOUS ?
La Semip et la SPL Ensemble développent, coordonnent, réalisent sur le nord-est parisien des opérations emblématiques d'aménagement urbain et de construction au service des politiques publiques de leurs collectivités actionnaires. Elles forment un ensemble à taille humaine (13 personnes) organisé en deux pôles opérationnels complémentaires (Aménagement/Renouvellement Urbain et Maîtrise d'Ouvrage/Construction/Promotion) avec un pôle administratif et financier en support.

Mission

Votre mission principale consistera à assister au quotidien les chef(fe)s de projet et responsables de pôle dans la partie organisationnelle, administrative, financière d'opérations d'aménagement et de construction :

 Missions de secrétariat « classique » : montage de rv-réunions-comités, courriers-CR-notes-rapports, tenue des dossiers, gestion des contacts, du classement, des communications, des évènements, ...

 Mission d'assistance administrative, financière et commerciale sur les opérations auxquelles vous êtes rattaché(e) depuis la décision d'engagement du projet jusqu'à la clôture de l'opération (autorisations administratives, appels de fonds, dossiers de subventions, acquisitions et cessions foncières, assurances, remises d'ouvrage et opérations de clôture, …).

 Assistance à la passation, à l'exécution, et à la gestion administrative et financière des commandes et contrats passés sur l'opération depuis l'engagement des consultations jusqu'aux DGD et soldes des marchés.

 Gestion des contacts en relais entre les cadres opérationnels et les tiers intervenants extérieurs sur l'opération (services des collectivités, prestataires, concessionnaires, promoteurs, clients/acquéreurs, grand public, …).

Vous serez par ailleurs, et de façon transverse dans l'entreprise, en responsabilité des missions complémentaires comme le secrétariat des CAO, l'assistance sur les démarches qualité, …

Vous assurerez enfin tout renfort nécessaire à la bonne continuité de service et d'activités de l'entreprise et sur les opérations en intérim des autres assistantes en cas d'absence, d'empêchement et en période de congés.

Profil

Expérience souhaitée dans une fonction similaire et dans des champs équivalents.
Formation supérieure à partir de BAC+2

 Connaissance dans la préparation et la gestion administrative des contrats. Une pratique déjà éprouvée dans le champ de la commande publique est bienvenue.

 Qualité d'organisation, méthode et rigueur. Qualité d'expression orale et écrite. Vous maîtrisez très bien le Pack office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, …) et les tableaux chiffrés ne vous rebutent pas.

 Aisance relationnelle et goût du travail en équipe. Sens de l'anticipation et du respect des délais. Discrétion et diplomatie. Souplesse et curiosité.

Rémunération selon expérience et qualifications (13ème mois, 100 % de la mutuelle prise en charge par l'employeur, tickets-restaurant).

COMMENT POSTULER
Présentez votre candidature (lettre de motivation et CV)

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