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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Assistant Ingénierie foncière H/F

CDI

Société

La Fabrique de Bordeaux Métropole - 60-64 rue Joseph Abria 33000 Bordeaux

La Fabrique de Bordeaux Métropole créée en 2012 est la société publique locale qui assure la mise en œuvre des 2 programmes « Habiter, s'épanouir » et « Entreprendre, travailler ».

Son Conseil d'administration est composé à 50% d'élus métropolitains et à 50% d'élus des communes. Le budget de la structure pour 2020 prévoit 4 M€ de chiffres d'affaires et de rémunérations sur plus d'une trentaine d'opérations de tailles diverses avec un effectif de 35 personnes.

Mission

Sous la responsabilité de la directrice de l'ingénierie foncière, elle assure le secrétariat et l'assistance administrative du service foncier ainsi que la gestion des biens propriétés de la Fab. Elle travaille en collaboration quotidienne avec les chargés de mission et responsables d'ingénierie foncière.

Assurer le secrétariat des collaborateurs
- assurer les relations téléphoniques et électroniques ainsi que l'accueil
- saisir et/ou rédiger et dactylographier les documents
- traiter le courrier entrant et sortant
- organiser et traiter le classement
- tenir les agendas
- organiser les déplacements et réunions

Assurer une fonction d'accueil et d'information des partenaires et prestataires
- assurer à la demande du collaborateur les contacts avec les tiers (collectivités locales, administrations, prestataires…)
- assurer le relais entre les différents intervenants extérieurs et le collaborateur

Assurer le suivi administratif des actions du service fonciers
- Constituer les dossiers de saisine France Domaine
- Constituer, contrôler et suivre les marchés transversaux et toutes les commandes gérées par le service foncier (géomètre, juridique, diagnostics…),
- Préparer les quittances de loyers,
- Saisir dans le logiciel de gestion interne les quittances, les factures des marchés, les actes et cessions en lien étroit avec le service financier

Assurer la gestion du patrimoine de la Fab
- Mise au point des fiches de biens, visites des sites
- Formalisation des actions engagées pendant le portage des biens
- Suivi de l'entretien des biens gérés par La Fab : travaux de réparation, de sécurisation
- Suivi de la surveillance des sites
- Mise en place d'actions en cas de sinistre
- Gestion des dépenses relatives au portage des biens
- suivi des occupations illégales et des procédures légales de libération des lieux
- suivi des diagnostics et études préalables aux actions de démolitions
- Relations prestataire patrimoine/relogement et suivi marché
- effectuer les relances nécessaires en interne et en externe

Profil

Pré requis – formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle
- Bac + 2 ou équivalent.
- BTS ou expérience d'un secrétariat opérationnel ou technique dans le milieu du BTP/Immobilier/Agence d'architectes/SEM/SPL.

Compétences attendues (et niveau de maîtrise)
- Maîtrise des outils informatiques de base (Word, Excel, Power Point, messagerie),
- Connaissance des logiciels de gestion (GO7) le cas échéant,
- Connaissance des marchés publics et/ ou privés.

Aptitudes et motivations, comportements professionnels
- Rigueur, méthode,
- Sens de l'organisation et gestion de son temps de travail,
- Dynamisme,
- Qualités relationnelles,
- Discrétion et confidentialité,
- Goût pour le travail en équipe et le reporting,
- Polyvalence.

Salaire selon profil et expérience: 30-32 K€.

Poste à temps plein

Prise de fonction juin 2021

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