04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Travailleur social H/F

CDD

Société

ARPEJ - Colombes et Voisins Le Bretonneux

Filiale du groupe CDC, la SCET intervient depuis 60 ans en tant que conseil auprès des Epl et collectivités locales dans les domaines de l'aménagement et renouvellement urbain, de la construction et de la gestion des équipements publics.

ARPEJ , membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un/une Travailleur Social H/F en CDD de 5 mois.

Acteur incontournable de l'économie sociale et solidaire, ARPEJ (Association Résidences Pour Etudiants et Jeunes) est spécialisée dans la gestion de logements temporaires dédiés à des étudiants, jeunes actifs et chercheurs de moins de 30 ans. Elle accompagne ainsi le résident dans ses parcours personnel, professionnel et résidentiel. Avec 10 000 places gérées, ARPEJ rayonne principalement en Ile-de-France grâce à ses 54 résidences, et intervient également en régions avec 11 résidences gérées à ce jour et la volonté de se développer sur les grandes métropoles comme Lille, Bordeaux, Lyon ou Toulouse. ARPEJ déploie son projet associatif et s'engage dans un ambitieux programme de développement notamment afin de contribuer au plan des 60 000 logements pour étudiants et des 20 000 pour les jeunes actifs jusqu'en 2022.

Mission

Satisfaction des clients et esprit d'équipe seront vos challenges au quotidien dans le respect des valeurs d'ARPEJ. L'opportunité de travailler au sein d'une Association solidaire et dynamique avec de vraies valeurs humaines et de contribuer à sa réussite.
Rattaché au Responsable de l'Action sociale, vous aurez en charge les entretiens de préadmission des jeunes actifs en lien avec le SIAO et les services prescripteurs des résidences sociales situées sur les communes de Voisins le Bretonneux (78) et Colombes (92), le montage des projets individuels des résidents visant à organiser les parcours résidentiels, les relations avec les partenaires externes présents sur le territoire et l'organisation d'actions collectives visant à créer du lien au sein de la résidence sociale dans le respect de notre agrément social. Vous contribuerez à favoriser l'intégration des résidents accueillis au sein de la résidence et dans leur environnement.

MISSIONS

Vous serez en charge des missions suivantes :

- Montage et mise en œuvre d'actions collectives, participation au développement du lien social entre les résidents,
- Accompagnement social personnalisé des résidents : logement, endettement, emploi, formation, santé, culture …
- Mise en place et animation d'un conseil de concertation dans la résidence
- Participation au montage du dossier de subvention AGLS, maîtrise et suivi des budgets,
- Préparation et participation aux comités de pilotage des résidences,
- Rapport de gestion : collaboration dans la rédaction du rapport annuel,
- Contribution au développement du réseau partenarial en lien avec le Responsable de l'action sociale
- Participation aux instances d'attribution, commissions impayés en lien avec le personnel de proximité

Profil

Vous justifiez d'un diplôme d'Etat lié au travail social exigé (DECESF, DEASS, DE Educateur Spécialisé), d'une expérience professionnelle de 2/3 années dans l'hébergement ou le logement social et dans l'initiation et la conduite d'actions collectives.
Vous maîtrisez l'utilisation des outils bureautiques ; vous avez une bonne connaissance des dispositifs sociaux et de la réglementation sociale en vigueur ; une bonne aisance rédactionnelle et relationnelle ; une bonne capacité à la médiation, rigueur, vous êtes rigoureux et autonome. La connaissance de l'immobilier social est un plus.
Vous appréciez la culture de la PME avec sa richesse humaine, sa réactivité et ses enjeux de réussite partagés. Force de proposition de solutions adaptées aux besoins et aux contextes, si vous souhaitez vous impliquer dans cette fonction, merci de nous adresser votre candidature (CV et lettre de motivation exigée).

• CONTRAT : CDD
• MOTIF : REMPLACEMENT CONGE MATERNITE
• LIEU : Ile de France ; VOISINS LE BRETONNEUX ET COLOMBES
• DEPLACEMENTS EN ILE DE France

• A POURVOIR : 15 juin 2021 au 10 novembre 2021
• DUREE CONTRAT : 5 mois

• TEMPS COMPLET : 100% ; forfait jours ; RTT
• REMUNERATION ANNUELLE : 30K€ à 31K€ selon expérience
• STATUT : AGENT DE MAITRISE
• AVANTAGES : 13Eme mois ; tickets Restaurant
• FORMATION : Diplôme d'Etat obligatoire (DECESF, DEASS, DE Educateur Spécialisé)

Je postule
à cette offre
Postuler