04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Technicien entretien patrimoine H/F

CDI

Société

SEDIA - Besançon

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets, du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).


La SEDIA, membre du réseau des EPL de la SCET, recherche un(e) Technicien entretien patrimoine H/F en CDI.

SEDIA, Société d'Economie Mixte, et Territoire 25, Société Publique Locale, composent le Groupe 25 qui intervient en activités d'aménagement, de construction de promotion et de gestion d'entreprises sur l'ensemble des départements du Doubs, de la Haute-Saône et du Jura. Fortes de plus de soixante-quinze salariés sur quatre sites, dotées d'un plan de développement ambitieux et avec le soutien de leurs actionnaires, les deux structures réalisent plus de 80 M€ de produits d'opérations.

Fortes de près de 80 salariés basés à Besançon, Montbéliard, Vesoul et Lons-le-Saunier, les deux structures ont réalisé plus de 70 M€ en 2020 de produits d'opérations.

Mission

Dans le cadre du portage de 270 000 m² de locaux d'activité tertiaire, industriel, artisanal et commercial implanté sur le périmètre des 3 départements du Jura, du Doubs et de la Hautes Saône principalement, vous réaliserez 2 missions principales :

• l'établissement et le suivi du programme de gros entretien/ grosses réparations pluriannuel intégrant la mise en œuvre de la maintenance patrimoniale préventive et curative visant à garantir la sécurité des biens et des personnes, le fonctionnement des installations et la pérennité des ouvrages et des équipements confiés,
• l'aménagement ou le rafraichissement et /ou les petits travaux d'aménagement de locaux avant leur mise en location


Dans ce cadre, vous avez en charge :
• l'organisation et la coordination de la maintenance patrimoniale préventive et curative ;
• la gestion des marchés (hors contrats d'entretien, espaces verts)
la coordination de la maintenance, du gros entretien et des investissements ;
• le suivi des expertises techniques liées aux sinistres ; sur patrimoine, garanties GPA, biennales et décennales ;
• l'anticipation et la coordination des interventions techniques ;
• l'appropriation technique des nouveaux programmes en livraison avec participation aux différentes étapes préalable à la livraison et l'accompagnement des nouveaux locataires.

Plus généralement, vous êtes responsable de la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs qui vous sont fixés ; vous êtes également force de propositions dans l'esprit d'une amélioration continue des prestations en lien avec l'Agence Immobilier d'Entreprises et Promotion. Dans le cadre de vos missions, vous pourrez être amené à vous déplacer à la journée sur l'ensemble des sites relatifs à votre périmètre (Départements du Jura, du Doubs et de la Haute-Saône).

Ce poste vous permet de développer votre savoir-faire technique ainsi que vos capacités à travailler sur des sujets concrets et responsabilisant dans le respect des procédures et valeurs de sedia.

Dans le prolongement de la livraison en juin 2021 d'un important ensemble immobilier de 20 000 m² devant accueillir plusieurs centaines d'usagers, vous assurerez durant quelques mois seulement le relais entre le représentant des usagers et notre agence de promotion dans le cadre de l'achèvement.
Profil

Vous appréciez la culture d'une PME avec sa richesse humaine, sa réactivité et ses enjeux de réussite partagés. Si vous souhaitez vous impliquer dans cette fonction et rejoindre un groupe en développement, merci de nous adresser votre candidature (CV et lettre de motivation exigée)

Profil

Prérequis – formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle

Titulaire d'un Bac + 2 minimum de type BTS en immobilier / DUT Génie civil, avec une spécialisation en maintenance immobilière, complétée par une expérience terrain de 3 ans minimum en conduite de travaux TCE.

Vous appréciez conjuguer conseil, analyse et présence « terrain ». Vous êtes capable de gérer un budget. En relation constante avec des prestataires, vous aimez travailler en équipe.


Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus

 Bonnes compétences techniques,
 Bonne maitrise des normes de sécurité en vigueur ;
 Bonnes connaissances des techniques du bâtiment ;
 Excellent sens relationnel,
 Aisance dans la gestion de projet ;
 Sens des priorités ;
 Fort esprit de synthèse ;
 Méthode et rigueur professionnelle,
 Maitrise des outils informatiques,
 Force de propositions.


Contrat
• CDI à pourvoir rapidement,
• Salaire en fonction du profil et de l'expérience,
• Statut cadre,
• Poste basé à Besançon (25),
• Déplacements possibles sur les Départements de Franche Comté.


Lettre de motivation et CV détaillé

Je postule
à cette offre
Postuler