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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Assistant de Direction H/F

CDI

Société

SVU - Villeurbanne

Filiale du groupe CDC, la SCET intervient depuis 60 ans en tant que conseil auprès des Epl et collectivités locales dans les domaines de l'aménagement et renouvellement urbain, de la construction et de la gestion des équipements publics.

SVU , membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un/une Assistant de Direction H/F en CDI.

La Société Villeurbannaise d'Urbanisme est le propriétaire historique des Gratte-ciel de Villeurbanne.
Aujourd'hui bailleur social (1 300 logements) et opérateur commercial (25 000 m2 d'activités), la SVU est un acteur important du développement urbain de Villeurbanne.
Pour mieux répondre aux enjeux et aux besoins actuels et futurs des habitants et usagers du territoire, notre société évolue et recherche de nouvelles compétences.
Capitalisant sur son expérience d'opérateur de services urbains, la SVU est par ailleurs membre du GIE La Ville Autrement.

Mission

Dans le cadre de vos fonctions, vous interviendrez à la fois en appui à la direction générale et en soutien au pôle ressource.

MISSIONS
Assurer le secrétariat classique du Directeur Général
• Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous
• Gérer le courrier
• Saisir ou rédiger les documents
• Organiser les réunions de direction (CODIR, COMEX), les réunions d'entreprise et celles du CSE
• Organiser les déplacements
Organiser les réunions des instances de gouvernances et appui à l'organisation de la vie sociale de la société et de ses filiales
• Prise de dates et organisation des Assemblées générale, des Conseils d'administration, autres réunions concernant la vie sociale
• Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions (notamment les conseils d'administration)
• Assurer en amont la préparation administrative et le suivi des dossiers
• Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus

Assurer un appui à la gestion des ressources humaines
• Saisie des éléments variables de la paie en lien avec le cabinet en charge de la gestion de l'établissement des salaires
• Suivi des absences via le logiciel de gestion des temps de travail (Kélio)
• Suivi des dossiers maladie et prévoyance

Profil

Formation
• A minima Bac+2 (BTS, DUT…) en assistanat de direction, assistanat de gestion, assistanat RH
• Expérience de 5 ans minimum dans des fonctions similaires

Connaissances techniques
• Compétence en gestion administrative, idéalement connaissances juridiques de base en gestion des ressources humaines
• Capacité rédactionnelle
• Capacités d'organisation et de gestion du temps de travail
• Maîtrise des outils bureautiques et logiciels spécifiques de gestion

Savoir être
• Rigueur et sens de l'organisation
• Aisance relationnelle
• Écoute, empathie
• Force de proposition, esprit d'initiatives
• Adaptabilité
• Sens de l'observation

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