04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Chef de Projets OPAH RU H/F

CDI

Société

CRISTAL HABITAT - Chambéry

Filiale du groupe CDC, la SCET intervient depuis 60 ans en tant que conseil auprès des Epl et collectivités locales dans les domaines de l'aménagement et renouvellement urbain, de la construction et de la gestion des équipements publics.

CRISTAL HABITAT , membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un/une Chef de Projets OPAH RU H/F en CDI.

Cristal Habitat réunit 200 salariés qui travaillent au développement et à la gestion de près de 11 000 logements et équivalents et 250 locaux et bâtiments professionnels et commerciaux et réalise 60 M€ de CA. Outil privilégié de Chambéry et de son agglomération pour l'habitat et le développement de l'immobilier à vocation économique, notre société détient les 2/3 du parc locatif social de l'agglomération.

Mission

Rattaché (e) à la Direction Générale, vous assurez pour le compte de la Ville de Chambéry le suivi animation de I'Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat Renouvellement Urbain en équipe avec un chargé d'opération architecte interne. Vous êtes à ce titre responsable de l'organisation des moyens permettant la réaIisation des objectifs et le respect des délais fixés par le contrat passé entre la Ville, l'Etat et l'ANAH, En outre, vous conduisez pour le compte de la Ville les études et pré-opérationnelles à la réalisation d'une Opération de Restauration Immobilière sur deux ilots prioritaires du centre-ville.

Vous êtes chargé (e) de l'animation des comité's de pilotage, comités techniques et des réunions d'équipe projet, et du secrétariat de ces instances (planification, compte-rendus...). Vous organisez la présentation des dossiers à l'ANAH, la mise en œuvre de tableaux de bord de suivi, et l'établissement des rapports annuels d'activité et du rapport final de l'opération.

Information et conseil des propriétaires du périmètre et des professionnels de l'immobilier actifs dans le périmètre,
Animation des partenariats utiles à la réalisation des objectifs.
Assistance et conseil à îa collectivité pour les programmes complémentaires.
Prépare, met en œuvre et pilote des opérations complémentaires.
Assure une veille foncière et immobilière.
Maintient en permanence un contact avec les services techniques des collectivités.
Assiste les collectivités locales dans les procédures à enclencher en cas d'habitat indigne.
Participe aux actions de sensibilisation des copropriétés et des propriétaires à la rénovation de Ieur logement ou de leur copropriété.
Travaille avec les syndics, conseil syndicaux, et copropriétaires. Anime et conseille auprès de copropriétés en difficulté.
Informe les propriétaires sur les aides financières existantes et Ieurs modalités d'attribution, réalise des plans de financement individuels et collectifs, mais aussi, monte les dossiers de demande de subvention.
Organise et anime la visite des immeubles et des logements.
Anime des permanences de proximité.

Profil

Titulaire d'un Bac +3/5 , vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans une fonction similaire de conduite de projet multi-partenariale en habitat ancien. Votre connaissance du droit immobilier est impérative.

Vous maitrisez le pack office et l'informatique en général. Vous faites preuve d'organisation, de rigueur et d'autonomie.

Envoyer lettre de motivation, CV et prétention salariales.

Je postule
à cette offre
Postuler