04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Chargé d'opérations H/F

CDI

Société

INCITE - Bordeaux

Depuis plus de 60 ans, inCité construit et gère un patrimoine de logements, commerces et activités tertiaires. La Société d'Économie Mixte a également développé une expertise reconnue en renouvellement urbain et en centres anciens, elle a su évoluer pour s'adapter aux orientations des politiques publiques tout en conjuguant intérêt général et obligation de résultat. Forte de ces savoir-faire et de son ADN, inCité fonde sa croissance sur un socle de valeurs – humanité, dialogue, transparence et intérêt général et fédère une équipe de professionnels aux compétences pluridisciplinaires.

En 2020, inCité devient inCité Bordeaux Métropole Territoires et confirme ainsi son action et son ancrage au service des territoires.

Mission

La Direction de l'aménagement assure l'étude et la conduite d'opérations de renouvellement urbain de nature et d'échelles diversifiées, et s'appuie de ce fait sur un travail d'équipe pluridisciplinaire.

Ce poste viendra renforcer le pôle aide à l'habitat privé, au sein de la Direction de l'aménagement d'InCité.

Le/la chargé.e d'opération partage son temps entre les missions de l'animation du PIG sur la métropole et celles des OPAH RU.

Au sein du pôle amélioration de l'habitat privé intégré à la direction de l'aménagement, travail en équipe direct avec 5 chargés d'opération, 1 assistant(e) administratif et 2 chefs de projet.

Travail collaboratif quotidien avec les équipes intervenant sur les concessions d'aménagement auxquelles peuvent être adossé(e)s les opérations animées.

Les missions principales seront :
1. Prospect et conseil auprès des propriétaires bailleurs et occupants
2. Visite à domicile et accompagnement des propriétaires dans la définition de leur programme de travaux
3. Aide aux propriétaires pour le montage administratif de leurs dossiers de demande de subvention(s) et si nécessaire de préfinancement, élaboration des dossiers et présentation aux instances décisionnaires.
4. Suivi administratif de la mobilisation des financements et des visites de fin de travaux.
5. Liaison et coordination avec les référents dans les collectivités concernées ainsi que tous les acteurs qui gravitent autour de ces missions
6. Appui au reste de l'équipe dans le fonctionnement quotidien des activités du pôle

Profil

Titulaire d'un diplôme de niveau minimum Bac +2 dans le domaine des politiques de l'habitat, de l'urbanisme ou de l'aménagement du territoire.

Faire preuve d'une grande agilité, de curiosité, de dynamisme.

Autonomie, capacité à organiser son travail sur le territoire attribué, capacité à rendre compte de ses activités et à alerter.

Sens et partage du travail d'équipe, capacité à organiser son travail dans le respect des calendriers imposés

Sens des relations humaines, capacité à s'adapter à des publics diversifiés

Bonne expression à l'oral et à l'écrit

1ére expérience des problématiques du bâti ancien, de l'amélioration thermique des bâtiments et des dispositifs d'aide à l'amélioration de l'habitat.

Une expérience en animation de dispositifs OPAH et PIG ainsi que des connaissances en fiscalité immobilière seront un plus.

Je postule
à cette offre
Postuler