04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Acheteur opérationnel H/F

CDD

Société

CITALLIOS - Nanterre

Aménageur et ensemblier urbain de tout premier plan, CITALLIOS est aujourd'hui l'acteur incontournable des projets urbains les plus ambitieux. Avec près de 75 collaborateurs, CITALLIOS propose une palette d'offres « d'aménageur global » autour de son coeur de métier, l'aménagement, la rénovation urbaine, les quartiers anciens/habitat privé, mais également élargie aux opérations en compte propre ou en co-promotion.

Nos valeurs, proximité, réalisme et innovation ont vocation à offrir aux élus bâtisseurs et aux acteurs du territoire un accompagnement personnalisé, pour faciliter la mise en oeuvre de leur vision stratégique du développement urbain.

Mission

Sous l'autorité de la Responsable du Pôle Achats et Marchés, l'acheteur opérationnel (h/f) est en lien fonctionnel étroit avec l'ensemble des membres de l'équipe projet. Dans un mode de fonctionnement pro-actif, il est le référent privilégié des chefs de projets pour la mise en oeuvre des procédures d'achats et le suivi de l'exécution des contrats.

Ses missions sont les suivantes :
GESTION DES MARCHES :
- Appliquer la politique globale d'achats de CITALLIOS et celle définie dans le cadre de l'opération
- Rédiger les pièces contractuelles administratives (lettres de commandes simples ou dossier de consultation des entreprises), sur la base des éléments transmis par le chef de projets ou le service support
- Réaliser toutes les étapes de mise en concurrence du marché, conformément aux règles de la commande publique
- Participer à la commission des marchés et réaliser toutes les étapes d'achèvement de la consultation, notamment la mise en œuvre du contrôle des attestations de vigilances des prestataires
- Saisir les données relatives aux prestataires (titulaires, co-traitants, sous-traitants) dans le logiciel de gestion.

GESTION FINANCIERE :
- Appliquer la politique globale de gestion des marchés, concernant les budgets des opérations, la gestion des pièces du contrat
- Saisir des factures dans le logiciel de gestion, vérification des situations et des projets de décomptes généraux, mise en paiement
- Saisir dans le logiciel de gestion et suivre les garanties de paiement reçues (ou préparation du dossier d'appel des garanties reçues des prestataires auprès des organismes financiers)
- Préparer et participer aux réunions mensuelles avec le chef de projets.

GESTION ADMINISTRATIVE :
- Rédiger et notifier tous les actes d'exécution du contrat (avenants, OS, bons de commandes, …)
- Notifier les PV de réception et de levée des réserves pour les marchés de travaux
- Contrôler des dossiers administratifs des sous-traitants et notifier les agréments
- Mettre à jour des tableaux de suivi des marchés, notamment financiers, demandés par les collectivités mandantes
- Rédiger et notifier des actes et courriers liés aux situations conflictuelles voire précontentieuses.

CLOTURES / ARCHIVAGE :
- Classer et archiver tous les documents relatifs aux achats & marchés selon le plan de classement établi.

Profil

Formation :
De formation Bac + 2, types BTS comptable ou assistant de gestion ou DUT ou expérience conférant des compétences équivalentes, vous devez avoir une expérience de 3 ans dans un service opérationnel de l'économie mixte ou similaire.

Connaissances techniques :
Aisance dans l'utilisation des outils informatiques et de dématérialisation (notamment GESPROJET, SIS Marchés, Achat public, CHORUS PRO, E-attestations) et dans l'utilisation de la suite office et notamment des tableurs.

Savoir être :
Vous possédez de réelles qualités de gestion, de goût pour les chiffres, d'organisation afin de savoir gérer plusieurs dossiers de front et faire face à de nombreuses sollicitations (interne et externe à CITALLIOS), et d'anticipation.

Une grande réactivité et une capacité d'adaptabilité ainsi qu'une bonne capacité de reporting seront requis.

Une aisance relationnelle, une capacité de travail en équipe et une bonne capacité de communication verbale et écrite seront attendues.

CDD de 12 mois.

Pour plus d'informations sur nos activités, vous pouvez consulter notre site www.citallios.fr.

Je postule
à cette offre
Postuler