04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Responsable Marchés H/F

CDI

Société

SPL EURALILLE - Lille

La SPL Euralille, membre du réseau des EPL de la SCET, recherche un/une Responsable Marchés H/F en CDI.

Outil des collectivités créé historiquement pour l'aménagement du quartier Euralille, la Société Publique Locale Euralille agit pour une ville bas carbone.
Poursuivant la métamorphose urbaine et paysagère engagée par la Ville de Lille et dans la Métropole européenne de Lille (MEL), elle voit ses missions mises au service des axes définis pour les prochaines années : une politique de transition écologique, pour une ville inclusive et résiliente, répondant aux attentes des habitants en matière de logement et de nature en ville. La SPL agit également pour l'emploi et l'activité, via la production d'une offre tertiaire adaptée, dotée de services et connectée à toutes les mobilités.
La matrice urbaine fondamentale du quartier Euralille (Centre International d'affaires des Gares, Euralille3000, Euralille 2, la Pépinière) repose sur une « turbine tertiaire », le quartier d'affaires d'Euralille, une turbine des mobilités, les deux gares TGV, des espaces publics de qualité, des parcs de nature et une part d'habitat, en augmentation et tissant le lien avec la ville constituée.

Mission

Au fil du temps, la SPL Euralille a été missionnée pour aménager de nouveaux sites de projets: l'ancienne gare
de triage Saint-Sauveur d'une part et les territoires du « ring » lillois d'autre part, ces anciens remparts devenus infrastructures routières : Porte de Valenciennes, rénovation urbaine du quartier Concorde, évolution du territoire d'Euralille à la Deûle.
Elle est devenue un aménageur du territoire métropolitain, en pilotant l'aménagement et le développement du Parc scientifique de la Haute Borne, à Villeneuve d'Ascq, entre ville et espace agricole.
Organisée en mode projet, elle est composée d'une vingtaine de collaborateurs qui se répartissent entre la Direction Opérationnelle et les Fonctions Transversales.

Les principales missions du RESPONSABLE MARCHES sont :

Montage et contractualisation des marchés
- Conseiller l'équipe projets sur les procédures de passation de marché et les dossiers de consultation
- Veiller au respect des règles de passation
- Vérifier l'exhaustivité et la qualité des pièces marchés en préparation
- Organiser les CAO

Suivi administratif et financier des marchés
- Procéder aux enregistrements financiers liés aux marchés (de la notification à la clôture)
- Contrôler les décomptes mensuels et bons de commandes, la bonne gestion des garanties, les agréments des sous-traitants…
- Accompagner la passation d'avenants
- Suivre la réalisation des clauses d'insertion en lien avec la Maison de l'emploi (récurrence 1 fois trimestre ou semestre)
- Gérer les assurances propres de la SPL

Coordination DAF / Projets
- Organiser des revues de marchés (points sur les marchés à venir, l'exécution des marchés, les marchés à clôturer, les procédures…)
- Assurer une veille juridique et la partager avec l'équipe projets
- Participer à la rédaction de procédures en lien avec le DAF et la direction opérationnelle
- Evaluer et partager les risques juridiques identifiés

Le RESPONSABLE MARCHES prend place dans l'organigramme de la société au sein de la Direction des Fonctions Supports. Il est placé sous la responsabilité hiérarchique de la Direction Administrative et Financières.
Il exerce ses fonctions en lien avec la Direction Opérationnelle de la société.

Profil

FORMATION ET EXPERIENCE PROFESSIONELLE
- De formation Bac + 2 minimum
- Une expérience de 5 ans minimum en marchés publics est recherchée
- Expérience dans un outil d'aménagement ou collectivités appréciée
- La connaissance du logiciel go7 est un plus / maitrise des outils bureautiques
- Goût pour les questions juridiques et la gestion financière
- Capacité à concevoir des procédures

Qualités attendues :
- Rigueur et sens de l'organisation
- Force de proposition
- Relationnel et esprit d'équipe

Je postule
à cette offre
Postuler