04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Conseiller Social H/F

CDI

Société

Maine et Loire Habitat - Avrillé

Filiale du groupe CDC, la SCET intervient depuis 60 ans en tant que conseil auprès des Epl et collectivités locales dans les domaines de l'aménagement et renouvellement urbain, de la construction et de la gestion des équipements publics.

Maine et Loire Habitat, membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un/une Conseiller Social H/F en CDI au sein de l'agence Loire-Angers.

Maine et Loire Habitat est un office public de l'habitat, acteur reconnu dans les domaines de la construction et de l'aménagement du territoire, nous intervenons à la demande des communes pour développer une offre nouvelle.

Mission

Vous participez à l'analyse des demandes de logements de familles fragilisées et vous assurez l'accompagnement économique et social de certains locataires pendant les premiers mois du bail.

Dans ce cadre, vous réalisez des bilans sociaux, vous recherchez des solutions adaptées à chaque situation en lien avec les organismes et partenaires sociaux et vous coordonnez les actions sociales et les aides financières à mettre en oeuvre.

Vous assurez un accompagnement social personnalisé auprès des locataires en situation d'impayés de loyers et rencontrant des difficultés sociales. A ce titre, vous travaillez en étroite collaboration avec les chargés de clientèle et les chargés de recouvrement contentieux.

Vous étudiez les demandes d'aménagement spécifique des logements, pour les personnes en situation de handicap.

Enfin, vous participez à la résolution des troubles de voisinage, au titre d'une démarche de médiation.

Profil

▪ Diplômé(e) CESF avec une expérience réussie sur un poste similaire,
idéalement dans le secteur HLM
▪ Capacité d'analyse et approche méthodique et rigoureuse du traitement des dossiers
▪ Autonomie et capacité d'adaptation
▪ Qualités relationnelles reconnues, diplomatie et maîtrise de soi
▪ Sens du travail en équipe
▪ Capacité à travailler avec les partenaires : service social de secteur, associations d'insertion, Mairies …
▪ Permis B exigé
POSTE A POURVOIR RAPIDEMENT – basé à Avrillé
STATUT : Technicien/Agent de maîtrise
REMUNERATION : entre 1900€ et 2100€ brut mensuel sur 13 mois (selon expérience) + tickets restaurant + intéressement

Merci de nous faire parvenir votre candidature avec lettre de motivation et curriculum-vitae avant le 25 janvier 2021.

N'hésitez-pas à nous faire part de votre statut de travailleur handicapé afin d'être accompagné dans le cadre de notre volonté de promouvoir l'emploi des personnes en situation de handicap.

Je postule
à cette offre
Postuler