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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Directeur général H/F

CDI

Société

GIE Normandie Seine Aménagement - Evreux

Le Département de l'Eure compte plusieurs entreprises publiques locales (EPL). Pour des raisons de cohérence d'action, autant que dans un objectif d'amélioration de la performance globale des outils, cette situation a conduit au rapprochement de la Société d'Economie Mixte Eure Aménagement Développement (EAD), de la Société Publique Locale Normandie Axe Seine et de la Société Publique Locale du Plateau de l'Espace. Le rapprochement des structures a également permis de partager des cultures communes, de partager des ressources et d'apporter vis-à-vis des tiers davantage de lisibilité quant à l'organisation des outils d'aménagement du territoire.

A cette fin le groupement d'intérêt économique (GIE) Normandie Seine Aménagement a été créé. Il permet notamment de mutualiser les fonctions de direction des structures. Les 3 sociétés sont également adhérentes de l'association Centralis pour mutualiser leurs achats liés à la rénovation de patrimoine.

Sous l'autorité des Présidents de trois sociétés, vous êtes responsable du management d'une vingtaine de collaborateurs, de la gestion et du développement stratégique de chacune des structures. Dans ce cadre, vous poursuivez l'objectif de finalisation de leur rapprochement à travers une identité de marque commune.

Mission

Définition de la stratégie d'entreprise et de l'action de développement
• Analyse de la demande des collectivités ainsi que de l'environnement technique, économique et politique afin d'anticiper les projets,
• Définition des objectifs et des moyens pour les réaliser,
• Mise en place d'actions de commercialisation,
• Mise en place d'actions d'information et de communication.

Gestion interne de la société
• Mise en place de l'organisation interne (définition des procédures et organigramme),
• Elaboration des prévisions budgétaires et responsabilité de l'exécution,
• Suivi des indicateurs économiques et financiers de la société et le cas échéant de la comptabilité analytique,
• Management de la vie sociale (préparation et animation du conseil d'administration et des AG)

Management de l'équipe – Gestion des ressources humaines
• Recrutement, animation, encadrement des équipes, gestion des compétences et de la formation,
• Affectation et suivi des plans de charge et des objectifs du personnel,

Management opérationnel
• Organisation des interventions opérationnelles, montages et négociations des contrats,
• Mise en place d'outils de suivi et de reporting des opérations (établissement annuel des PRD des opérations),
• Relations avec les partenaires, acteurs opérationnels, élus, promoteurs, banques, services des collectivités, prestataires…

Relation avec les instances décisionnaires
• Assurer les liens avec les donneurs d'ordre et les actionnaires.
• Présence au CODIR de la ville de Vernon et à son Conseil Municipal
• Assurer une bonne articulation avec le département sur les projets d'aménagement du territoire et l'offre aux collectivités.
• Représentation des sociétés et promotion économique du territoire
• Garant de la déclinaison des décisions stratégiques décidées par le Président au sein de l'organisation.
• Conforter les liens qui existent entre la structure et les élus, sachant créer une relation de confiance forte pour identifier, voire anticiper les attentes du territoire.

Développement des sociétés
• Assurer le développement des structures

Profil

Pré requis formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle
Formation supérieure Bac + 5 Ingénieur, Urbaniste, IEP
Expérience du management opérationnel en EPL ou en organisme parapublic proche.

Expérience confirmée dans le secteur aménagement et immobilier (locatif et promotion). Très bonne connaissance du développement économique et du milieu industriel.

Expérience des montages complexes relatifs aux opérations mixtes de logements, commerces et activités sous les aspects de l'urbanisme, du financement et du montage juridique.

Bonne connaissance des métiers de la maîtrise d'ouvrage et du développement local, sens de l'intérêt général.
Bonne capacité de gestionnaire d'entreprise.
Aisance relationnelle avec les élus, les services des collectivités locales et les milieux économiques
Capacité à décider et à assumer les responsabilités.

Compétences attendues
• Connaissance des milieux économique
• Connaissance de la gestion urbaine et du milieu des collectivités
• Capacité à anticiper, à planifier, à établir les priorités
• Capacité à animer et à organiser la concertation
• Capacité à repérer et à se positionner dans les jeux d'acteurs
• Capacité à négocier
• Capacité à gérer les conflits / médiation
• Savoir décider et faire décider
• Capacité à convaincre

Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus
• Aptitudes au management, capacité à fédérer des équipes
• Aptitude à créer et animer les relations avec les donneurs d'ordre
• Diplomatie et fermeté à la fois
• Sens de la négociation, capacité d'écoute et de conviction
• Sens des responsabilités et esprit de décision
• Sens de l'anticipation et de la prospective
• Sens de la gestion et de l'efficacité
• Bon sens et réalisme
• Sens de l'intérêt public
• Sens de la diplomatie
• Réactivité et créativité

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