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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Directeur Maitrise d'Ouvrage H/F

CDI

Société

Maine et Loire Habitat - 11 rue du Clon 49000 Angers

Filiale du groupe CDC, la SCET intervient depuis 60 ans en tant que conseil auprès des Epl et collectivités locales dans les domaines de l'aménagement et renouvellement urbain, de la construction et de la gestion des équipements publics.

Maine et Loire Habitat, membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un/une Directeur Maitrise d'ouvrage H/F en CDI basé à Angers.

Maine et Loire Habitat est un office public de l'habitat, à ce titre il assure la construction de logements, environ 300 à 350 /an qui se compose de 50 programmes avec des opérations de 7 à 8 logements en moyenne et quelques opérations plus complexes de logements étudiants notamment.

Mission

Mission principale du poste

Le/la Directeur Maitrise d'ouvrage organise et coordonne l'activité de maîtrise d'ouvrage et est responsable de la mise en œuvre de la programmation des constructions nouvelles. Il assure la relation auprès des partenaires de l'acte de construire. Il est le garant de la cohérence de la politique technique au sein de l'organisme.
Il représente l'organisme au sein des instances entrant dans son champ de compétence.
Il est responsable de l'activité de sa Direction et doit en rendre compte au Directeur Général.
Collaborateur direct du directeur général, il participe à la conception et à la déclinaison opérationnelle de la politique stratégique de l'organisme. Il dispose de larges délégations du directeur général.

Activités principales

➢ Il participe et contribue à la réflexion du Comité de Direction de l'organisme, notamment en matière de nouveaux produits et marchés ;
➢ Il déploie dans son secteur d'activité, les stratégies définies par la direction de l'organisme ;
➢ Il assure le management de ses collaborateurs et veille à la cohésion des équipes.
➢ Il évalue ses collaborateurs et participe à la détermination des orientations de leur formation et de leur développement de carrière
➢ Il détermine les besoins et adapte les moyens humains, techniques et financiers nécessaires à la réalisation des activités du service
➢ Il définit les paramètres des tableaux de bord de l'activité de sa direction, s'assure de leur suivi, et en rend compte de manière régulière à la direction générale
➢ Il fixe les objectifs à atteindre avec ses chargés d'opérations et s'assure de leurs réalisations.
➢ Il peut être chargé de l'étude et de la mise en oeuvre de projets transversaux ; à ce titre, il définit la politique technique de l'organisme en relation avec le directeur de la direction Patrimoine (entretien et maintenance du patrimoine.)
➢ Il représente l'organisme dans des réunions avec des élus et partenaires, principalement dans le cadre de la conduite des projets de construction et mène des négociations en vue d'obtenir les meilleures conditions de réalisation ;
➢Il met en œuvre la programmation des constructions nouvelles et assure le pilotage complet de ces projets.

Profil

De formation universitaire, architecte ou Ecole d'Ingénieur, type Bac+4/5, et justifiant d'une expérience de 10 ans minimum dans le domaine de la maîtrise d'œuvre et/ou de la maîtrise d'ouvrage en termes de construction de logement ou de bâtiment, et ayant une expérience dans le management de projets.

Les compétences attendues :
o D'expériences réussies du management d'équipe opérationnelle.
o Montage opérationnel et des règles techniques,
o Montage et réalisation d'opérations en promotion
o Maitrise d'opérations complexes et spécifiques, et de programmation
o Règles en matière de sécurité, de prévention des risques sur les chantiers
o Marchés privés / publics, et des règles de mise en concurrence
o Gestion des budgets
o Qualités d'écoute, capacité à fixer des objectifs et à accompagner ses équipes,
o Capacité à prendre des décisions, et à trouver des solutions innovantes,

Compétences techniques et managériales
• Maitrise des codes des marchés publics
• Maitrise des procédures d'urbanisme
• Maitrise des fondamentaux des techniques de construction
• Connaissances du fonctionnement des collectivités locales
• Maitrise juridiques : maîtrise des procédures administratives et des réglementations, droit de l'urbanisme, de la construction, de l'environnement...
• Maîtrise de la gestion financière, comptable et administrative des projets Immobiliers
• Compétences de programmiste
• Piloter une équipe dans un souci de bienveillance d'écoute et d'efficacité, de rentabilité et dans le respect des délais
• Travailler en mode projet et mener les équipes à travailler ainsi

Savoir-être
• Force de conviction
• Analyse et synthèse
• Aisance relationnelle et sens politique et agilité
• Force de propositions, esprit d'initiatives, autonomie
• Esprit d'équipe : animer et piloter
• Rigueur et sens de l'organisation
• Sens de l'intérêt général

Conditions d'embauche :
Poste CDI cadre de direction
Fourchette de rémunération : 70 à 80 K€ sur 13 mois + intéressement + ticket restaurant + avantages en nature : véhicule de fonction avec prise en charge du carburant par l'organisme / forfait jours : 210 jours

Poste à pourvoir dès que possible
Merci de faire parvenir votre candidature complétée de votre CV ainsi que d'une lettre de motivation.

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