04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Chef de projet junior H/F

CDI

Société

SET - Tours

La SET (Société d'Equipement de la Touraine) est membre du réseau des Epl de la SCET, et d'un GIE réunissant les SEM de la région Centre Val de Loire.
La SET certifiée ISO 90001 depuis 2006, contribue au rayonnement de Tours Métropole Val de Loire et plus largement de son territoire d'assise. Elle développe, accompagne et conduit des projets à forte valeur ajoutée, aussi bien des maîtrises d'ouvrage publiques que privées.

S'appuyant sur un plan stratégique clairement défini, elle s'inscrit pleinement dans les diverses transitions à venir, tout en préservant l'intérêt général.

Mission

Sous la responsabilité du Directeur général et de la Directrice opérationnelle, vous assurez, en équipe projet ou en autonomie, le rôle de maîtrise d'ouvrage (management de projet depuis les études jusqu'à
la clôture) d'une ou plusieurs opérations d'aménagement, en milieu rural ou métropolitain, dans le cadre de concessions d'aménagement, de mandats confiés après appel d'offres par une ou plusieurs
collectivités locales, ou d'opérations réalisées au nom de la SET et autorisées par le conseil d'administration.

Assurer le montage des opérations d'aménagement et/ou de construction
• Mettre au point les contrats passés avec les collectivités
• Piloter ou faire les études de faisabilité et pré opérationnelles
• Définir le programme et les budgets d'investissement, monter les dossiers réglementaires et les bilans financiers prévisionnels

Assurer la conduite des opérations sur les plans administratif, juridique, technique et financier
• S'assurer de la maîtrise des emprises foncières, en partenariat avec le service foncier
• Organiser les procédures de passation des marchés de maîtrise d'œuvre et des contrats divers
• Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération et veiller au respect des engagements
• Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ...)
• Assurer le suivi de l'intégration des projets privés et définir le cadre de leur intervention
• Vérifier la cohérence et l'optimisation des études techniques produites par des tiers, et des dossiers constitutifs des procédures administratives
• Améliorer constamment les opérations tant aux plans qualitatif, programmatique que financier.

Vérifier la cohérence technique de l'allotissement, des pièces techniques et administratives des DCE travaux, pour garantir et assurer la maitrise financière et qualitative
• Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération (concertation, dossiers de création et de réalisation de ZAC, DUP, demande « d'autorisation environnementale » notamment), ainsi que la gestion financière (Bilan, CRAC, engagements et trésorerie)
• Assurer la gestion financière et suivre la comptabilité des opérations en étroite collaboration avec la direction financière : bilan d'opération, engagements, suivi de la trésorerie, vérification des factures, mise en paiement
• Rechercher des sources d'optimisations financières et opérationnelles ;
• Assurer un reporting régulier auprès de la Directrice opérationnelle dont il/elle dépend, et/ou d'un chef de projet confirmé, pour lui faire part de l'avancement de ses missions nécessitant notamment une prise de décisions qui engagent la société.

Garantir la bonne fin des opérations
Assurer la clôture des opérations sur les plans juridique, technique, foncier et financier
• Gérer les risques contentieux et suivre les procédures.

Profil

Formation expérience
De formation supérieure Bac + 5 en aménagement, urbanisme, développement des territoires, droit, environnement, école d'ingénieurs ou équivalent, vous disposez d'une expérience réussie lors d'un stage de fin d'études de longue durée (6 mois minimum), d'un apprentissage ou d'un premier contrat d'une ou deux années, idéalement dans une structure type SEM/SPL, en maîtrise d'ouvrage d'opérations d'aménagement, de projets urbains, et/ou d'opérations immobilières
complexes.

Compétences attendues
• Connaissance en urbanisme, aménagement (procédures opérationnelles), en commande publique et montages juridiques, en économie (gestion budgétaire, montages financiers…) ;
• Connaissance des outils bureautiques ;
• Capacité à coordonner, à manager un projet et à animer des équipes pluridisciplinaires ;
• Capacités de médiation et de négociation.

Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus
• Polyvalence et ouverture d'esprit ;
• Souplesse, adaptabilité ;
• Qualités relationnelles, écoute, diplomatie ;
• Esprit d'équipe ;
• Dynamisme et esprit de décision ;
• Analyse et synthèse ;
• Rigueur et méthode ;
• Pragmatisme.

Je postule
à cette offre
Postuler