04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Technicien agence H/F

CDI

Société

ARPEJ - Ile-de-France

Filiale du groupe CDC, la SCET intervient depuis 60 ans en tant que conseil auprès des Epl et collectivités locales dans les domaines de l'aménagement et renouvellement urbain, de la construction et de la gestion des équipements publics.

ARPEJ , membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un/une Technicien agence H/F en CDI.

Acteur incontournable de l'économie sociale et solidaire, ARPEJ (Association Résidences Pour Etudiants et Jeunes) est spécialisée dans la gestion de logements temporaires dédiés à des étudiants, jeunes actifs et chercheurs de moins de 30 ans. Elle accompagne ainsi le résident dans ses parcours personnel, professionnel et résidentiel. Avec 10 000 places gérées, ARPEJ rayonne principalement en Ile-de-France grâce à ses 54 résidences, et intervient également en régions avec 11 résidences gérées à ce jour et la volonté de se développer sur les grandes métropoles comme Lille, Bordeaux, Lyon ou Toulouse. ARPEJ déploie son projet associatif et s'engage dans un ambitieux programme de développement notamment afin de contribuer au plan des 60 000 logements pour étudiants et des 20 000 pour les jeunes actifs jusqu'en 2022.

Satisfaction des clients et esprit d'équipe seront vos challenges au quotidien dans le respect des valeurs d'ARPEJ. L'opportunité de travailler au sein d'une Association dynamique avec de vraies valeurs humaines et de contribuer à sa réussite.

Mission

Rattaché au Responsable de la Gestion Technique et Patrimoniale, vous contribuez à la mise en œuvre de la maintenance patrimoniale préventive et curative visant à garantir la sécurité des biens et des personnes, le fonctionnement des installations et la pérennité des ouvrages et des équipements confiés.

Pour le périmètre qui vous concerne, vous avez en charge de :
• L'organisation et la coordination de la maintenance patrimoniale préventive et curative :
• La gestion des marchés (hors entretien ménager, espaces verts et gardiennage),
• La coordination de la maintenance, du gros entretien et des investissements ;
• Le suivi des expertises techniques liées aux sinistres ; garanties GPA, biennales et décennales ;
• L'anticipation et la coordination des interventions techniques ;
• Du suivi des nouvelles opérations (Réception des résidences (bâti, logements, équipements, mobiliers), de l'organisation des visites avec les entreprises pour la souscription des contrats,
• Participation aux différentes étapes préalables à l'ouverture des nouvelles résidences (échantillons, témoins, …) ou autres visites sur site.

Plus généralement, vous êtes responsable de la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs qui vous sont fixés ; vous êtes également force de propositions dans l'esprit d'une amélioration continue des prestations d'ARPEJ. Dans le cadre de vos missions, vous êtes amené à vous déplacer sur l'ensemble des sites relatifs à votre périmètre (Ile de France et Province).

Ce poste vous permet de développer votre savoir-faire technique ainsi que vos capacités à travailler sur des sujets concrets et responsabilisant dans on en vigueur dans le respect des procédures et valeurs d'ARPEJ.

Profil

Titulaire d'un Bac + 2 minimum de type BTS en immobilier / DUT Génie civil, avec une spécialisation en maintenance immobilière, complétée par une expérience terrain de 3 ans et plus en conduite de travaux TCE. Doté de bonnes compétences techniques, d'une bonne maitrise des normes de sécurité en vigueur ; vous êtes à l'aise dans la gestion de projet et vous avez le sens des priorités et un fort esprit de synthèse ; méthodique, organisé et rigoureux, doté d'un excellent relationnel, vous appréciez conjuguer conseil, analyse et présence « terrain », être force de propositions.
Vous êtes capable de gérer un budget. En relation constante avec des prestataires, vous avez des capacités de management et de gestion d'équipes pluridisciplinaires. La maitrise des outils informatiques sont indispensables (Word et Excel), la connaissance de l'outil CASSIOPAE HABITAT (ERP gestion locative et technique) est un plus.

Vous appréciez la culture de la PME avec sa richesse humaine, sa réactivité et ses enjeux de réussite partagés. Force de proposition de solutions adaptées aux besoins et aux contextes, si vous souhaitez vous impliquer dans cette fonction, merci de nous adresser votre candidature (CV et lettre de motivation exigée)

• DIRECTION DEVELOPPEMENT
• CONTRAT : CDI
• LIEU : ILE DE FRANCE
• A POURVOIR : 15 JANVIER 2021
• TEMPS COMPLET : FORFAIT JOURS et 18 jours de repos
• REMUNERATION ANNUELLE : 36K€ à 39K€ selon expérience
• AVANTAGES : 13Eme mois ; tickets Restaurant
• Statut : CADRES

Je postule
à cette offre
Postuler