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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Chargé de mission foncier H/F

CDD

Société

La fabrique des quartiers - L.M. SPLA - Lille

Filiale du groupe CDC, la SCET intervient depuis 60 ans en tant que conseil auprès des Epl et collectivités locales dans les domaines de l'aménagement et renouvellement urbain, de la construction et de la gestion des équipements publics.

La Fabrique des Quartiers , membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un/une Chargé de mission foncier H/F en CDD de 5 à 6 mois.

Créée en 2010 par la Métropole Européenne de Lille (MEL) et les villes de Lille, Roubaix et Tourcoing, La fabrique des quartiers est un outil métropolitain dédié à la requalification et la revitalisation des quartiers d'habitat ancien dégradé. Au cœur de nos préoccupations, la place des habitants dans l'élaboration et la mise en œuvre de nos missions et de nos projets.
Pour en savoir plus : www.lafabriquedesquartiers.fr

Mission

Placé(e) sous l'autorité du directeur foncier, vous assurez le rôle d'opérateur foncier dans le cadre de concessions d'aménagements et mandats conclus avec les actionnaires de la société.

A ce titre, vous serez amené(e) à mettre en place les démarches et procédures foncières adaptées pour réaliser les acquisitions et permettre ainsi la réalisation d'opérations d'aménagement, par des actions d'accompagnement aux acquisitions amiables, préemptions, expropriations voire évictions des occupants (commerçants, particuliers, etc).

Vos principales missions sont :
• Analyse et examen des DIA et des DAB, organisation de visites et rédaction des comptes-rendus de visites, mise à jour des tableaux de suivi, veille juridique
• Mise en œuvre du Droit de Préemption Urbain : rédaction des décisions de préemption et notifications
• Suivi des acquisitions avec les notaires
• Montage des dossiers de procédure d'aménagement (DUP Aménagement, ORI), phase Administrative (Préparation des enquêtes parcellaires, recherche de propriétaires, suivi des notifications) et Judiciaire
• Mise en place d'un référentiel prix (base de données à partir des immeubles maitrisés et des outils de suivi des mutations)
• Demandes et analyses de réquisitions hypothécaires, titres de propriété, actes de naissance et de décès, recherches cadastrales
• Appui sur le suivi des contentieux (préemptions, expropriations, évictions, expulsions)
• Participation à la mise en place et suivi des outils cartographiques

Cette liste n'étant pas limitative, vous serez amené(e) à participer à des projets transverses aux projets et à la Société.

Profil

Vos atouts,
• De formation supérieure (BAC + 5), vous avez des compétences juridiques affirmées en droit de l'urbanisme, droit immobilier (copropriétés...), droit public (procédures foncières…), droit civil et droit des successions
• Vous avez des capacités rédactionnelles et de synthèse.
• Vous êtes méthodique et rigoureux.
• Vous faites preuve d'autonomie, d'esprit d'équipe, de curiosité et de prise d'initiatives.
• Vous maitrisez des outils de bureautique (Excel, Word)
• Une maitrise des logiciels SIG (QGIS) serait un plus
• Vous disposez du Permis B

Candidature
CV et lettre de motivation en faisant le lien avec ce qui vous intéresse et vous motive plus particulièrement à nous rejoindre.

CDD de remplacement à pourvoir dès janvier – 5 à 6 mois

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